Guide de fonctionnement des actionneurs électriques linéaires


La plupart d’entre nous savons ce que sont les actionneurs linéaires. Nous avons également vu les différents domaines d’application où ces actionneurs sont utilisés. Mais, combien d’entre vous savent vraiment comment fonctionnent ces actionneurs linéaires ? Ce n’est pas du tout une science-fusée. Il vous sera facile de comprendre le fonctionnement de ces appareils. En particulier, le fonctionnement des actionneurs linéaires électriques 12 volts est très facile à comprendre. Ces appareils sont parmi les plus couramment utilisés dans un large éventail d’applications. Souhaitez-vous connaître en détail le fonctionnement exact de ces actionneurs extrêmement populaires ? Dans le post suivant, nous discuterons du principe de fonctionnement et du fonctionnement détaillé de ces actionneurs.

Quel est le principe de fonctionnement des actionneurs linéaires électriques ?

Le principe de fonctionnement de base des actionneurs électriques linéaires est de convertir le mouvement rotatif en un mouvement linéaire. Cette conversion du mouvement se fait à l’aide d’un réducteur et d’une vis-mère. Ce sont les deux parties les plus importantes de l’actionneur linéaire électrique.


Comprendre la conception

Si vous voulez comprendre le fonctionnement de ces actionneurs, vous devez d’abord vous familiariser avec leur conception. Par rapport aux autres, ces actionneurs se composent de moins de pièces de travail. Ainsi, très peu d’entretien est nécessaire. De plus, il rend les appareils faciles à utiliser. Les pièces suivantes forment l’ensemble de la conception des actionneurs électriques linéaires :

  • Moteur : C’est l’un des composants les plus importants des actionneurs linéaires, qui est à l’origine du mouvement. Un moteur à courant continu de 12 volts est utilisé, qui interagit avec d’autres parties de l’actionneur pour fournir le mouvement.
  • Interrupteur de fin de course : Ce composant contrôle le mouvement de l’appareil. Il arrête le mouvement, lorsqu’il est déclenché.
  • Vis de plomb : Le rôle principal de la vis de plomb est de convertir le mouvement de rotation en mouvement linéaire. Ils sont fixés dans le cylindre et se déplacent de haut en bas, ce qui facilite le mouvement linéaire.
  • Engrenages : Ils agissent comme un connecteur entre le moteur et la vis-mère, ce qui les aide dans un mouvement libre.
  • Cylindre : Le mouvement, créé par le moteur, fait aller et venir les pièces du cylindre. Le cylindre ne se déplace pas lui-même, mais les pièces à l’intérieur du cylindre le font.

Comment fonctionnent les actionneurs linéaires électriques ?

Maintenant que vous savez comment chaque pièce est impliquée dans le fonctionnement de l’actionneur, il vous sera plus facile de comprendre comment ces actionneurs fonctionnent réellement.

Le fonctionnement de l’actionneur commence avec le rotor et le stator. Ces ensembles facilitent le fonctionnement primaire et secondaire du moteur.

La tension est appliquée à l’assemblage du stator, qui agit comme le fonctionnement primaire. Cette tension est ensuite convertie en courant. Ce courant est shunté dans l’ensemble rotor, qui sert d’ouvrage secondaire.

  • Le fonctionnement des ensembles rotor et stator, aide à créer un champ, ce qui facilite le mouvement.
  • Le mouvement créé par le moteur est ensuite transmis au cylindre. Ici, le cylindre interagit avec
  • l’interrupteur de fin de course pour convertir ce mouvement en un mouvement linéaire.
  • Le cylindre est tourné par les engrenages, ce qui favorise le mouvement linéaire.

Laisser un commentaire