Les divers produits de la marque à la pomme Apple, notamment les iPhone ont été réputés depuis toujours bien protégés contre les éventuels piratages ou autre. Mais selon certaines rumeurs, l’iOS, le système d’exploitation d’iPhone présente quand même des failles en termes de sécurité. Cette affirmation a surtout pris surface suite à la découverte de la société Cellebrite d’une nouvelle technique capable paraît-il de déverrouiller n’importe quel téléphone, dont l’iPhone. Mais les hackers ne semblent pas s’en arrêter là, car toujours d’après les rumeurs, une certaine entreprise du nom de Grayshift aurait mis au point un appareil ou plutôt un boitier ayant la même faculté, mais qui assure davantage d’efficacité. Ce dernier a été baptisé GrayKey.

sécurité smartphone

Boitier GrayKey : 2 modèles pour venir à bout de la sécurité d’iPhone ?

Peu d’informations ont été encore dévoilées sur le boitier GrayKey du fait qu’il est exclusivement destiné aux autorités et que son créateur ne veut pas qu’Apple apprenne les failles dont il a découvert pour les corriger ensuite. Mais ce qui est sûr quand même, c’est qu’il se décline en deux modèles. Le premier nécessite ainsi l’utilisation d’une connexion internet. Il se révèle géobloqué. De ce fait, il est inutilisable en dehors de l’endroit où il a été configuré au début. Ce premier spécimen est vendu à 15 000 dollars. Le second quant à lui s’avère beaucoup plus cher en coûtant 30 000 dollars, soit le double du prix du premier. Mais il a ses raisons en étant aussi onéreux puisqu’il ne présente pas la moindre limitation contrairement à son analogue. Tout ce qu’il craigne c’est l’éventuelle correction des failles par l’entreprise à la pomme. Ce produit génère régulièrement et automatiquement de nouveaux mots de passe afin qu’il soit difficilement accessible et donc utilisable.

Le boitier GrayKey facile à utiliser pour déverrouiller tous les iPhone ?

Pour arriver à déverrouiller les iPhone dans les règles de l’art, le boitier GrayKey intègre deux câbles Lighnting. Il a donc la faculté d’activer 2 smartphones à la fois grâce à ces derniers. Il suffit de brancher un ou deux iPhone sur eux pour les déverrouiller. Il faut juste que vous attendiez quelques minutes avant de les déconnecter de l’appareil. Après cette étape, un écran noir accompagné des diverses informations de déverrouillage s’affiche automatiquement au bout de quelques instants. Il vous est ainsi impératif de patienter au cours de ce moment. Ce temps d’attente dépend en grande partie de la difficulté du code de déverrouillage employé par le propriétaire. Dès que le téléphone est déverrouillé, tout son contenu peut être copié au boitier via le câble Lightning. Vous pouvez tout après accéder à ces données récoltées par le boitier GrayKey au moyen d’une interface web proposée sur l’ordinateur.