Comment choisir sa voiture pour son mariage ?


Il y a une telle gamme de voitures de mariage disponibles pour les futures mariées actuellement. Avec autant de choix, il peut être difficile de savoir ce que vous voulez, et encore moins quelle option vous convient le mieux. Alors, pour vous aider, voici quelques conseils simples qui vous permettront d’y arriver.

L’emplacement

Avant que vous décidiez quel type de voiture vous allez choisir, vous devez être clair où vous devez aller et revenir. Même si le mariage et la réception se tiendront au même endroit, vous voudrez toujours prendre en compte la question de la voiture qui vous y mènera. Si vous souhaitez un mariage religieux à l’église, suivi d’une réception ailleurs, le temps de déplacement doit être pris en compte, ainsi que le nombre de voyages entre les destinations. Lorsqu’on parle de cortège pour le mariage, vous devrez prendre en compte le transport du couple, les demoiselles d’honneur, la mère de la mariée, etc. Votre agence de location doit connaître ces détails avant que vous choisissez votre véhicule. Sinon, sinon vous pouvez prendre conseil après des agences d’organisation mariage Belgique afin de trouver la voiture idéale.


Le thème

Peu importe si vous avez un mariage traditionnel, vintage, moderne ou pop, vous voudrez que les voitures se fondent ou correspondent à votre thème. Choisir la couleur de votre voiture est une autre considération importante. Si vous optez pour le blanc, vous devez vous assurer qu’il ne va pas faire de votre robe une crème sale, en comparaison, quand vous êtes photographié à côté, ou à l’intérieur. Les couleurs bicolores, ou celles qui correspondent à votre thème de couleur global, sont une bonne option, si vous voulez faire une entrée impressionnante. Vous vous sentirez ainsi épanoui et sur le point de concrétiser votre relation sérieuse.

La robe de mariée

Les robes de mariage varient tellement. Certains peuvent être légers et simples, d’autres peuvent être une masse de jupons et de cerceaux. La taille de votre robe aidera à dicter quelle voiture vous pouvez avoir. Les sièges arrière de certaines voitures plus récentes peuvent ne pas donner à votre robe l’espace dont elle a besoin. Ainsi, pour que vous arriver à destination en ayant l’air frais et sans pli, pensez à choisir la bonne voiture. Par exemple, si vous optez pour une robe plus grande, vous aurez besoin d’un style berline ou d’une voiture de collection, pour vous permettre de respirer. Pour éviter les larmes le jour de votre mariage, prenez le temps d’aller voir la voiture, avant votre mariage, tout en misant sur votre choix.

La logistique

Un cabriolet deux places peut être votre voiture de mariage de rêve, mais ce n’est pas bon si vous optez pour une seule voiture de mariage et que vous cherchez à avoir cinq demoiselles d’honneur dans votre fête de mariage. Donc, sachez combien de personnes se trouveront dans votre voiture avant de prendre votre décision. Vous pourrez ainsi décider combien de voitures vous aurez besoin en fonction des personnes mais aussi du nombre de transferts à effectuer. Une autre option disponible, est d’opter pour une voiture plus chic pour la mariée et le marié, avec des voitures plus simples pour le reste de la fête de mariage.

Les offres incluses dans la location

Il est bon de savoir quels extras sont inclus dans votre location. Est-ce que le prix comprend un chauffeur, ou devez-vous trouver votre propre chauffeur ? Seront-ils en mesure de fournir du champagne, un photographe, des décorations ou autres ? Sachez quels extras vous souhaitez inclure dans votre contrat de location, et pensez à comparer les différentes offres pour trouver la vôtre.


Laisser un commentaire