Pour les restaurants, il y a des caisses enregistreuses disponibles dans les boutiques en ligne. Vous pouvez les contacter pour acheter une caisse enregistreuse digitale. Mais, n’oubliez pas la loi du 1er janvier 2018. Des infos utiles concernant la caisse enregistreuse restaurant…

Une caisse enregistreuse pour restaurant est-elle obligatoire ?

On peut répondre tout de suite en disant que la caisse enregistreuse n’est pas obligatoire. Toutefois, si vous êtes assujetti à la TVA et que vous désirez équiper votre restaurant d’une caisse enregistreuse, il est indispensable de vous conformer à la loi qui a pris effet le 1er janvier 2018. Elle exige l’usage d’un logiciel de caisse enregistreuse sécurisé et certifié NF525. Cette loi vient pour contrer la fraude à la TVA. Chaque propriétaire de restaurant doit ainsi penser à utiliser une caisse enregistreuse performante respectant les exigences de la loi du 1er janvier 2018.

Cette loi est donc la bienvenue afin que chaque professionnel de la restauration s’équipe d’un matériel d’encaissement de pointe. Quel restaurant n’aimerait pas de doter d’une solution d’encaissement plus performante et intuitive ? En outre, avec une caisse enregistreuse de dernière génération, on est certain de se doter d’une parfaite base de données. On assiste dans ces derniers temps à la sortie de caisses enregistreuses « intelligents ». Elles possèdent des fonctionnalités pouvant faire des recommandations sur certaines ventes. Par exemple, indiqué à l’utilisateur des produits qui n’ont pas été vendus durant une certaine période.

Caisse enregistreuse tactile : un outil préconisé au restaurant depuis le 1er janvier

Pour mieux tenir la comptabilité de son restaurant, une caisse enregistreuse à écran tactile se veut un outil précieux. Finie la période où le commerçant utilisait un calepin et un crayon pour ses notes. Aujourd’hui, la gestion de son restaurant peut se faire avec un matériel de dernière technologie. De plus, la caisse enregistreuse restaurant est un outil crédible pour justifier ses recettes auprès de l’administration fiscale, surtout avec l’usage d’un logiciel de caisse certifié. On parle de la certification NF525 et LNE (Laboratoire National de métrologie et d’Essais). En tant que propriétaire de restaurant soumis à la TVA, il convient de se procurer d’une caisse enregistreuse tactile conforme à la nouvelle réglementation en vigueur. Les fournisseurs de caisses enregistreuses promettent du matériel sécurisé et certifié pour le bonheur de leur clientèle. Contactez un fournisseur qui saura vous donner pleine satisfaction.     

Il faut savoir que l’utilisation de la caisse enregistreuse dans les restaurants sera absolument bénéfiques pour ces derniers. En effet, avec cet équipement de dernière technologie, les restaurateurs pourront désormais assurer un bon suivi et une gestion en temps réel des stocks. La gestion du fichier client sera également facilitée parce que la caisse enregistreuse permet de constituer un fichier client de qualité afin de réaliser des opérations de fidélisation. Grâce à la caisse enregistreuse, le restaurant pourra aussi créer des tableaux de bord pour une intégration des chiffres clés de l’entreprise. Cet outil est donc avantageux pour eux.