Si vous allez bientôt à Rome, vous aurez forcément envie de faire la visiter du Vatican.
Mieux vaut s’organiser assez rapidement car il y a toute l’année beaucoup de monde qui viennent visiter ce petit état au cœur de Rome.

vatican-city

Le Vatican attire les foules du monde entier et c’est bien normal ! Il y a beaucoup de choses à voir et à découvrir et nous vous conseillons d’y passer au minimum une demi-journée voir une journée complète si vous souhaitez visiter les musées du Vatican.
Vous pouvez trouver de l’information sur ce site concernant les visites complètes qu’il est possible de faire au Vatican.

On vous recommande au minimum de voir la basilique Saint-Pierre mais aussi la chapelle Sixtine qui sont toutes les deux des incontournables d’une visite au Vatican.

Quand venir au Vatican ?

Dans l’ensemble mieux vaut aller au Vatican le matin car il y a moins de monde que l’après-midi mais ne vous attendez pas non plus à être seul :)

Il faudra s’armer de patience et faire la queue pour pourvoir rentrer découvrir les joyaux et trésors de la basilique Saint-Pierre. Ne manquez pas non plus de monter dans le dôme de la basilique pour avoir une très jolie vue sur Rome et ses alentours.