La Corée du Sud a longtemps séduit de nombreux bourlingueurs internationaux grâce à la riche culture de ses habitants. Le fait de passer une ou deux semaines de vacances sur ce territoire est, en effet, une opportunité pour les voyageurs de s’imprégner totalement de l’ambiance qui y règne et du mode de vie des autochtones.

Bien connaitre la cuisine Sud-Coréen le temps d’un voyage

La Corée a toujours eu une bonne réputation pour la variété et la qualité de sa cuisine. En dégustant la cuisine locale le temps d’un séjour Corée du Sud, par exemple,  les étranger s’apprendront que les gens de ce pays sont soucieux de leur santé et de leur bien-être, c’est pourquoi ces derniers privilégient les aliments sains comme le « kimchi ». Ce plat accompagne presque tous les plats sud-coréens, car il est riche en probiotiques et contient également des propriétés anticancéreuses. De plus, ce condiment est si populaire dans ce pays que les résidents utilisent le terme pour dire « cheese »,lorsqu’ils se prennent en photo à plusieurs. Ce dernier est à savourer absolument le temps d’une aventure en Corée du Sud.

Comprendre les arts et la pop culture de la Corée du Sud

Un séjour Corée du Sud est le seul et unique moyen de connaître les pratiques culturelles qui agrémentent le quotidien des gentilés. Effectivement, à part la gastronomie locale, le Taekwondo et la médecine traditionnelle, les arts et la pop culture sont des éléments populaires et de grande importanceau sein de la société sud-coréenne, voire dans le monde entier. Pour être plus précis, les routards qui se rendent dans cette contrée ne seront pas ennuyés, car les divertissements dans chacune des adresses sud-coréennes sont diversifiés.

meals-725568_640

D’ailleurs, ils y remarqueront sûrement un dynamisme incroyable dans le domaine du cinéma, du théâtre, de la musique et de la photographie. Pour profiter donc d’une merveilleuse expérience dans cette destination, une visite de la ville de Séoul est à faire impérativement. Là, les fêtards, les artistes et les aventuriers curieux pourront découvrir le véritable monde de l’art et du « K-pop » sud-coréens.

En apprendre davantage sur le bouddhisme lors d’un voyage en Corée du Sud

Pour ne rien manquer de leur séjour Corée du Sud, les touristes de passage dans ce pays devront sûrement en apprendre davantage sur le bouddhisme qui est la première religion du pays. Cela va sans dire, la culture, les croyances ainsi que le comportement des habitants sont fortement liés aux principes bouddhistes. Il faut surtout noter que le bouddhisme coréen est essentiellement constitué par la lignée du “seon”, un terme qui signifie littéralement « méditation ». Le seon estétroitement lié avec les autres traditions Mahayana qui sont imprégnées des enseignements « chan » de la Chine et « zen » du Japon. En restant plusieurs jours dans cette destination asiatique, les étrangers pourront, alors, pratiquer de la méditation. Ainsi, ils auront beaucoup plus de chance de réduire leur stress ou de protéger leur corps de toutes sortes de maladies