Une colonie de pigeons peut nous créer de sérieux problèmes. Ces fientes sont mauvaises pour la santé et provoquent l’infection fongique. Pour les chasser, voici quelques dispositifs anti-pigeon efficaces.

Quels sont les différents types de dispositifs anti-pigeon ?

Placer des pics anti-pigeon

Ce sont des tiges conçues avec de l’acier inoxydable. Ils s’adaptent à tous les supports et très faciles à monter. Pour piéger les pigeons, on peut tout simplement les placer dans les endroits où ils fréquentent le plus.

Faire éloigner les pigeons avec les fils tendus

Il s’agit d’un système de fil en acier inoxydable dérobé de nylon qui est tendu par un ressort. Il est soutenu par un des supports immobiles. On place principalement ce dispositif anti-pigeon sur les rebords des fenêtres

Le système de Cable Bird

Le Cable Bird est une solution peu couteuse et très fiable pour éviter les pigeons sans les tuer. On les place le plus souvent sur les corniches des immeubles ou sur les rambardes. Ce dispositif anti-pigeon se fixe sur une ou deux tiges d’acier inoxydable. Lorsque le pigeon tente un atterrissage, la tige s’agite et le câble frémit sous l’action de l’effet ressort. Ce système empêche l’oiseau de bouger.

Faire peur aux pigeons avec l’Aigle Eye

L’Aigle Eye est un dispositif anti-pigeon traditionnel. On les place notamment sur la culture, les lieux publics ou des bâtiments pour faire fuir les pigeons. L’Aigle Eye renvoie un spectre lumineux qui désoriente la direction de l’oiseau. Il est très facile à installer.

Mise en place des filets anti-pigeon

Ce sont des dispositifs anti-pigeon confectionnés avec du polyéthylène de haute qualité. Ce ne sont pas réellement des pièges, mais une protection contre les pigeons. Ces filets résistent aux UV et n’absorbent pas d’eau.