remorquage auto à Paris

Egaré dans la rue, que faire ?


Votre voiture est en panne et vous vous retrouvez au milieu de nulle part ? Vous ne savez pas comment affronter cette situation ? Vous êtes très paniqué et vous ne savez pas quoi faire ? C’est vrai que c’est vraiment désagréable de ne pas pouvoir rentrer chez vous, surtout, c’est la nuit ! Ne vous inquiétez pas parce que vous pouvez contacter un service de SOS remorquage qui se déplace chez vous en toute promptitude pour vous rendre service !

Conseils utiles en cas de panne

Notamment, vous devrez, toute promptitude vous rendre visible afin d’éviter un accident si vous tombez en panne. La première chose à effectuer, étant donné que vous êtes dans la voiture, c’est d’allumer vos feux de détresse pour avertir les autres passagers qu’une panne est survenue et qu’ils doivent donc être attentifs à l’approche de votre véhicule.


En ce qui concerne la panne, c’est parfois compliqué de déplacer sa voiture. En revanche, si vous le pouvez, essayez de vous garer sur le côté de la route ou la bande d’arrêt d’urgence sur autoroute afin d’éviter de déranger le trafic qui suivra.

Par la suite, prenez le temps de porter un gilet de sécurité qui vous rendra visible une fois en dehors de la coquille. Si vous avez des passagers, eux aussi doivent en enfiler un si possible.

Afin de quitter votre véhicule en panne, il est important de s’assurer que chacun sorte du côté passager, également, pas sur la route ! N’estimez pas que vous soyez aptes à sortir du côté de la route. En plus de ça, vous pourriez très vite être agrippé ou démuni suite à un petit écart d’un conducteur. A cette allure là, il ne faut pas provoquer des dangers !

Après, vous allez ensuite pouvoir prévenir votre accroc tout en l’indiquant en amont aux conducteurs.

En outre,  ils pourront amortir et se défier bien avant d’arriver sur votre voiture. Vous poserez donc le triangle 30 mètres plus haut. Soyez prudent, si le dépôt du triangle est trop risqué, commencez-vous à effectuer cette étape !

Une fois tout le monde en sécurité et votre auto bien prosaïsée, c’est possible de contacter un dépanneur avec votre mobile ou à l’aide d’une borne d’arrêt d’urgence.

D’ailleurs, L’avantage des  barrages c’est qu’elles permettent de vous localiser sans aucune difficulté. N’hésitez pas de recourir à un professionnel qui se déplacera en toute promptitude sur les lieux pour vous dépanner.

Si vous êtes tombés en panne sur autoroute, les passagers et vous-même devrez attendre derrière la glissière de sécurité afin d’éviter tout danger d’accident entrainer par un véhicule.

tombés en panne sur autoroute

L’intervention d’un professionnel

Comme je viens de dire, lors de votre appel à un service de remorquage auto à Paris, un professionnel intervient chez vous, équipé de tous les outils nécessaires. Ce dernier met en avant un diagnostic détaillé dans le but de détecter l’origine de la panne. Si le dépanneur remarque que l’accroc est facile à résoudre, il entame la réparation adaptée. Sinon, il demande votre permission pour la transporte au garage le plus approximatif de votre habitation.

N’oubliez pas de demander un devis gratuit, personnalisé et qui ne porte aucun engagement. C’est possible de payer avec la carte bleue ou en espèces, l’essentiel est d’avoir un devis explicatif pour que vous puissiez comprendre les détails de votre prestation. D’ailleurs, ça révèle à un certain professionnalisme et une telle fiabilité de votre dépanneur.

Vous pouvez rentrer chez vous grâce à ce service qui répond à vos besoins et vos demandes dans les règles d’art !


Laisser un commentaire