Avoir des lèvres parfaites est tout un art. Gloss ou rouge à lèvres, mat ou brillant, le maquillage de la bouche nécessite un savoir-faire. Les rouges à lèvres peuvent couler ou s’effacer. Si vous avez peur de faire des bavures ou si vos lèvres sont trop fines, optez pour le maquillage permanent lèvres. En effet, tout comme le maquillage permanent des sourcils, les experts en esthétique arrivent également à vous maquiller les lèvres d’une manière époustouflante.

Maquillage permanent lèvre

Maquillage permanent des lèvres : qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une technique permettant de redessiner et maquiller la bouche par dermopigmentation des lèvres. Par cette procédée, l’esthéticienne injecte sur les lèvres des pigments minéraux biorésorbables. L’utilisation d’une aiguille très fine est de rigueur pour réaliser une bouche parfaite. Contrairement aux idées reçues, le maquillage permanent de la bouche vous permet de profiter d’un résultat très naturel.

Maquillage permanent de la bouche : pour qui ?

Toutes les femmes souhaitant avoir des lèvres plus pulpeuses peuvent recourir à un maquillage permanent des lèvres. Cette technique s’adresse surtout à toutes les femmes qui ont la bouche trop fine ou presque inexistante. Le contour des lèvres sera redessiné pour le rendre beaucoup plus visible sans qu’elles soient obligées de remettre des rouges à lèvres.

Comment se passe la dermopigmentation de la bouche ?

Il est important de recourir à une vraie professionnelle de le faire pour éviter les erreurs disgracieuses. Avant de procéder à la séance, celle-ci évalue vos besoins. Un test au crayon est réalisé pour vous donner un aperçu de la nouvelle forme de vos lèvres. Pour trouver la bonne couleur, l’esthéticienne utilise une aiguille spéciale pour prélever un échantillon du pigment de vos lèvres. Généralement, la première séance consiste à redessiner les lèvres. L’esthéticienne utilise alors une pigmentation proche de votre couleur naturelle. Une retouche est envisageable par la suite pour injecter le pigment définitif. La dermopigmentation n’est pas douloureuse, mais durant la séance, il est tout à fait possible de ressentir des picotements sur les lèvres. Vous pouvez demander à l’esthéticienne d’y appliquer une pommade anesthésiante si vous ne supportez pas les douleurs. Il arrive également que vos lèvres gonflent un peu après l’intervention, mais c’est un effet secondaire tout à fait normal. Il est cependant primordial que le pigment soit d’excellente qualité et tout à fait stérile pour éviter les complications.
Vous pouvez demander l’effacement du pigment si le résultat ne vous convient pas, mais cette initiative est assez coûteuse, car l’esthéticienne doit employer un laser pour l’enlever.

Combien de temps dure le maquillage permanent des lèvres ?

La durée de la dermopigmentation dépendra surtout de votre type de peau et de la couleur de la pigmentation utilisée. Les couleurs vives durent beaucoup plus longtemps. Généralement, les effets du maquillage permanent des lèvres s’estompent au bout de deux ans.