On me demande souvent comment prendre soin de sa peau :) Il est vrai que si vous souhaitez avoir une belle peau, il va falloir changer vos habitudes pour mieux protéger votre peau et prendre soin de votre corps.

Si je n’avais que trois conseils à vous donner, voilà ce que je vous conseillerai de faire pour prendre soin de votre peau.

Ne pas toucher systématiquement votre visage

prendre soin de votre peau

Parlons du visage tout d’abord, beaucoup de gens se plaignent d’avoir des boutons, une peau sèche, mais aussi irritée. Voilà un petit conseil que je peux vous donner pour soigner votre peau : il faut arrêter de toucher votre visage systématiquement.
Si vous prenez le temps de faire attention, vous verrez que l’on touche régulièrement notre visage au courant de la journée. Si vous évitez le contact avec votre visage, vous verrez que vous aurez une peau plus propre et moins sujette aux boutons. Il n’y a pas de secret, si vous lavez votre visage le matin et que vous évitez au maximum de le toucher au courant de la journée, votre peau sera plus propre le soir venu. Il suffira alors de la nettoyer encore une fois et d’appliquer une crème hydratante une fois que votre peau sera bien sèche.

Si vous cherchez des conseils supplémentaires vous pouvez vous rendre sur le site “Soigne ta peau” qui vous donne plus de conseils pour prendre soin de votre peau.

Ne pas vous laver tous les jours

Pour le corps, je vous conseille de ne pas vous laver tous les jours. C’est sans doute le plus grand mal du siècle, nous nous lavons beaucoup trop et il est faux de croire que nous sommes “sales” et que nous devons nous laver tous les jours. C’est une idée farfelue et il vaut mieux se laver les parties intimes et les aisselles avec un gant de toilette tous les jours que de prendre une douche complète.
En effet vous allez irriter votre peau avec l’eau et le savon. Mieux vaut prendre une douche tous les deux jours pour éviter ce genre de problème.
D’ailleurs tant que nous y sommes, mieux vaut utiliser un bon savon que les savons vendus dans les supermarchés. Votre peau vous remerciera. :)

Prendre soin de votre peau

conseils pour avoir une belle peau

Votre peau est vivante, il faut l’entretenir et la soigner. Si vous avez la peau sèche, mieux vaut l’hydrater. Vous pouvez également la protéger des agressions quotidiennes en appliquant un baume chaque matin afin d’hydrater votre peau et d’éviter que les pores ne se remplissent de saletés inutilement. Certains ont des peaux plus faciles que d’autres, mais dans l’ensemble il vaut mieux prendre soin de sa peau et de son corps, car avec l’âge, les agressions deviennent encore plus marquantes.