Comment participer à une dictée géante?


Une dictée géante est une compétition littéraire dont on invite tout le monde sans exception à participer. Toutes personnes qui sont capables d’écoute et d’écrire les mots qu’elles entendent sont les bienvenues dans cette animation littéraire. De plus, la participation à une dictée géante est non seulement simple, facile mais surtout gratuite.

Les principales conditions pour participer à une dictée géante


L’association « force de la mixité » qui est le responsable de la bonne marche de la dictée géante n’exige point des rudes conditions de participation mais il est quand même nécessaire que les participants ont  la capacité d’écoute et la faculté d’écrire. Ce sont les seules conditions si vous voulez participer à une dictée géante. En effet, il faut avoir une faculté sensorielle relative aux cinq sens de l’être humain. Seule une personne capable d’écouter peut exercer une activité littéraire comme la dictée car le principe est d’écrire sur une feuille les mots qu’on entend successivement. Ensuite, on doit avoir une faculté intellectuelle relative à la rédaction des symboles littéraires. Toutes personnes qui savent écrire peuvent participer à la dictée géante. Les mots rédigés dans les feuilles feront après l’objet d’une correction et d’une notification.

En outre, une dictée géante est souvent organisée dans une place publique très fréquentée comme un parc, un jardin, au coin de la rue. Si vous vous intéressez à ce genre d’animation et si vous voulez y participer, il vous suffit d’inscrire vos noms sur les feuilles d’enregistrement et s’assoir sur une place libre. Une fois que vous êtes assise, vous pourriez recevoir la visite des animateurs pour vous apporter des feuilles de papier vierge et des stylos pour écrire.

D’autres moyens de participer à une dictée géante

Grâce à l’internet, la participation dans une dictée géante peut actuellement se fait en ligne. Il suffit d’accéder au site web officiel et de s’inscrire directement dans cette plateforme. Ce site contient toutes les informations nécessaires sur le planning et le programme de la dictée géante. C’est dans cette plateforme numérique qu’on trouve l’endroit exact de ce concours littéraire pour tous ainsi que le moment où commence la compétition.

Réaliser son inscription en ligne est donc un moyen simple de s’inscrire et participer à une dictée géante. Vous n’aurez plus besoin d’écrire vos noms sur la feuille d’enregistrement avant de débuter le concours car vous êtes déjà souscrites en ligne. En effet, l’inscription en ligne est peut être la meilleure façon de participer à une dictée géante car non seulement on peut connaitre tous les programmes de cette animation littéraire mais surtout l’inscription est plus facile à faire.

Les personnes qui organisent cette animation culturelle ont facilité la participation des compétiteurs littéraire en débarrassant de long protocole ou du genre de procédure compliqué qui peuvent être un blocage. La participation d’une dictée géante est maintenant accessible à tous.

 


Tina

Laisser un commentaire

Next Post

Bien choisir sa plaque funéraire en quelques points

mar Juin 5 , 2018
Vues : 1 Si les vivants s’activent pour ce dernier hommage au défunt, c’est que l’amour a été enraciné profondément en eux, de son vivant. Alors ils n’ont de choix que de s’exprimer par des gestes en lui donnant ce qu’ils estiment comme meilleur. La plaque funéraire figure parmi ces […]