Le mariage de votre BFF (best friend forever en français meilleure amie pour la vie) avec l’amour de sa vie arrive à grand pas et vous voulez lui organiser un enterrement de vie de jeune mais panique à bord vous voulez marquer le coup et en faire un jour inoubliable qui ira de pair avec le plus beau jour de sa vie, parce qu’elle le mérite vraiment. Vous ne voulez pas d’une soirée ennuyante et banale mais quelque chose qui sorte de l’ordinaire. Voici quelques thèmes pour un EVJF mémorable selon la personnalité de la mariée.

Atelier créatif pour une mariée créative

La future mariée est du genre à tout faire elle même, ses bijoux en passant par ses objets de décoration jusqu’à la customisation de ses vêtements c’est la reine du DIY (do it yourself) alors pourquoi ne pas opter pour une après-midi loisirs créatifs. C’est un moyen de partager un moment mais aussi d’en garder les traces.

Idees d'activités pour l'enterrement de vie de jeune fille

Commencez par exemple par la création de couronnes de fleurs ou de bracelets fleuris pour les demoiselles d’honneur ou créez différents accessoires comme un collier, une barrette ou une attache pour les cheveux pour chacune des demoiselles d’honneur et la mariée afin d’avoir quelque chose qui vous ressemble et vous unit. De nombreux magasins possèdent des rayons loisirs créatifs maintenant et il y a aussi de nombreuses vidéos et livres qui aident à la confection d’objets et accessoires. Après ses créations artistiques optez pour des créations culinaires, inventer des recettes de pâtisseries et cocktails au nom improbable. Et enfin pour finir optez pour un concours de création musicale, une ambiance bon enfant assurée.

Place à l’aventure : comment réussir son EVJF

Aventurière…. La première chose qui vous vient à l’esprit lorsque qu’on vous demande de décrire la mariée. Toujours en train de sillonner de nouvelles routes, elle ne rate jamais une occasion de partir en aventure souvent juste avec un sac à dos et de la volonté, beaucoup de volonté. Elle a certainement voyagé dans de nombreux pays mais jamais avec toutes ses amis en même temps. Son EVJF est une bonne raison pour y remédier. Louez un camping car et sillonnez les routes de France ou du pays dans lequel vous vivez pendant 3 ou 4 jours. C’est une incroyable et inoubliable expérience, un séjour à la “Very Bad Trip” mais qui ressemblera plutôt à “a Very Nice Trip” avec certainement des petites galères mais qui ne feront que resserrer les liens qui vous unissent.

Retour en enfance : soirée pyjama entre filles

Les meilleurs moments que vous avez passez avec vos amies étant petite c’était lors de soirées pyjamas alors pourquoi ne pas remettre le couvert. Des soirées entières à papoter et à regarder des films à l’eau de rose en mangeant des pop-corns, chips et bonbons sous une couette…. que de souvenirs.

Rendez vous chez la mariée, une qui ramène des films d’horreur, à l’eau de rose ou de grands classiques tel que Titanic, une autre les boissons car vous n’avez plus 10 ans et vous pouvez boire ce que vous voulez, une autre ramène les chips, crackers et autres encas salés et sucrés, une autre avec des potins et anecdotes et d’autres amies en plus car plus on est de fous plus on rit.

Sous les feux des projecteurs

Votre amie est une star dans l’âme et a toujours voulu marcher sur un tapis rouge son enterrement de vie de jeune fille est l’occasion de réaliser une partie de son rêve. Vous allez lui organiser un EVJF digne d’une soirée de gala, elle s’en souviendra toute sa vie.

Organiser une fête entre copines pour célébrer le mariage d'une amie avec une soirée en club ou boite de nuit

Cette journée sera la sienne, mais il faudra avoir au préalable réservé une salle, l’avoir décoré et avoir envoyé quelques invitations c’est une soirée privée. Vous la débuterait par une virée shopping: il faut vous trouver de magnifiques robes de soirée puis après ce long périple allez vous détendre au spa, profitez des massages, des soins et du sauna. Continuez cette journée de rêve chez le coiffeur et la manucure vous devez rendre la futur mariée belle jusqu’au bout des ongles. Pour couronner le tout louez une belle voiture pas forcément une limousine pour imiter l’arrivée d’une star et rendre cet événement encore plus réel. Au lieu de faire bande à part, le marié et ses amis seront conviés pour partager un moment magique. Pour le contenu de la soirée optez pour: de la nourriture raffinée, des coupes de champagne, et même un groupe de jazz si vous en avez les moyens car avec tout ça cet ENVJ devient très chère mais bon les mariés le méritent.

La campagne c’est sympa aussi pour un instant de zénitude

Vous pouvez aussi optez pour de la simplicité, vous avez sûrement une maison à la campagne ou vous connaissez quelqu’un qui en a une et qui peut vous la prêter le temps d’un week-end. Respirer l’air pur de la campagne rien de mieux pour fêter un EVJF et se rendre compte qu’on est plus sur le marché. Partez avec quelques copines et profitez d’un week-end paisible et sans stress.

Prévoyez une petite balade à vélo dans les champs en espérant qu’il fasse beau ou aller faire un tour dans le village du coin et rencontrer de nouvelles personnes ou tout simplement faire bronzette autour de la piscine et se raconter vos histoires et anecdotes.

Des jeux d’arcades : dans la peau de Tomb Raider

Un retour en enfance… Comme pour les anniversaires vous pouvez opter pour une après midi dans une salle de jeu d’arcade avec des baby foot, des jeux de courses, des flippers et autres jeux aussi amusant. Vous pouvez aussi organiser une partie de paintball ou une course de kart ou tout simplement une partie de foot ou basket entre amis. Après tous ces efforts un petit goûter avec un gros gâteau à la saveur préférée de la mariée, des boissons et des bonbons et pourquoi pas des cadeaux. Après le goûter, vous pouvez regarder un film pour enfants tel que les films Disney.

Comme les mecs : en boite de nuit pour une soirée enflammée

Les enterrements de vie de garçon ont l’air très sympa et chaque fois des anecdotes en ressorte alors pourquoi ne pas faire comme eux, les imiter et voir ce qui les amuse tant et pourquoi ils ont tant honte le lendemain.

Si ce soir là il y a un match de foot ou autre sport vous avez de la chance ouvrez de bonnes bières et égosiller vous contre la télévision. Après cela vous pouvez aller faire un tour dans un club de strip-tease ou appeler un stripteaseur (vous trouverez les artistes près de chez vous sur le site www.strip-tease.me ou dans un bar pour commenter le match avec d’autres passionnés. Sinon vous pouvez faire une soirée spéciale jeu vidéos avec du foot, des jeux de guerres et de combats et surtout des défis et paris en partageant des histoires loufoques et gênantes.

Olympiades : le sport pour un enterrement de vie mémorable

Si la mariée est du genre sportif alors cet EVJF va forcément lui plaire: des olympiades avec de nombreuses épreuves. Des épreuves de forces, d’endurance, de stratégies… Reprenez les sports des jeux olympiques par exemple

  • le 100m/ 400m
  • le saut en longueur
  • la natation
  • le judo
  • le basketball
  • ….et plein d’autres

Dégustation : faites saliver vos papilles

Toutes les mariées ne sont pas sportives d’autres sont un peu plus gourmandes. Que ce soit du salé, sucré, cru, cuit, liquide ou solide, elle mange de tout et ne peut s’empêcher de grignoter à toutes heures. Il y a un EVJF qui lui conviendra parfaitement, la dégustation d’aliments et boissons, il y a de nombreuses dégustations possibles:

  • de chocolat
  • de pâtisseries
  • de vin
  • de fromage
  • …et j’en passe