La combinaison est le mot pour désigner la grande famille des tenues une pièce. De la salopette à la combishort, on a tous par moment ou par saison eu le coup de foudre pour une tenue combinaison. Le chic avec ce vêtement ? Il n’y a pas d’âge pour la mettre. De 5 à 95, on trouvera combinaison à sa taille, son style et pourquoi pas tout droit sorti d’une époque précise.

Combinaison noire longue dentelle de Julia Roberts aux Oscars 2014

Ce qui était à l’origine une tenue de travail, une simple tenue sans grand intérêt, a fini par devenir un véritable phénomène de mode. C’est les astronautes qui les premiers s’en emparèrent comme ‘’nouvelle mode’’, attirant de ce fait l’attention des créateurs et stylistes de l’époque, c’est-à-dire les ‘’sixties’’. Le premier est bien sûr le très cher et illustre Yves Saint Laurent. Bien sûr comme tout basique elle a traversé les âges et les époques se réinventant à chaque fois. Revenant à chaque fois plus stylé que jamais, elle reste cependant fidèle à ce confort inné qu’elle nous procure. Avec la combinaison confort et élégance sont les maitres mots.

Parmi les différentes combinaisons, nous avons la salopette. Déclinée sous forme de mini-jupe, culotte ou pantalon, cette tenue dont la matière phare est le ‘’jean’’ sied aisément du tout petit âge à la vingtaine. Chemise, t-shirt, pull, top-crop, bref elle se porte par-dessus quasiment tout. Par temps chaud, on va préférer la porter simplement avec une paire de sandale, escarpins ou de compensé ; ce qui nous confère une allure guillerette. Avec des baskets, le look total ‘’young’’ est assuré. Par temps frais, s’ajoutera aisément un cardigan, une veste, un manteau et un chapeau. Viens ensuite les autres tenues une pièce. Combinaison-culotte ou combishort, combinaison-pantalon. Disponible en diverses matières pour toutes saisons, l’essentiel est qu’elle nous sied.
Les stars craquent pour les combinaisons
Pour les morphologies minces, des modèles fluides et amples sont à privilégier. Par contre quand on est ronde avec des formes, il faut miser sur des modèles près du corps en partant du principe qu’on a une forme qu’on peut mouler. Pourquoi pas l’agrémenter d’une ceinture pour accentuer la taille.  En essayant votre combinaison vérifier votre silhouette devant et derrière. C’est primordial, car on a vite fait de faire un fashion faux pas avec ce genre de tenue.

Une combinaison qui a sans aucun doute marqué les esprits à jamais est celle portée par Solange Knowles. D’un blanc ivoire, le décolleté profond, pantalon évasé sans oublier la cape, c’est une pièce tout droit sortie de la collection couture 2012 de Stéphane Rolland. Un vrai hommage au style disco.