Montpellier : un EPHAD vous assure confort et sécurité

Vous êtes à la recherche d’une structure d’accueil pour personnes âgées dans les environs de Montpellier ? Un établissement d’hébergement de personnes âgées dépendantes (EPHAD) respectant les normes françaises et européennes répond  à vos attentes en mettant à votre disposition des chambres confortables. Des espaces de convivialité comme un salon d’accueil, un coin TV, une salle pour les activités récréatives, une bibliothèque, un bistrot vous attendent. Seul ou en compagnie de vos amis, dépendant ou autonome, vous êtes toujours le bienvenu dans cette maison de retraite médicalisée située dans un département qui jouit d’un climat agréable toute l’année.

Les avantages de votre maison de retraite à Montpellier

D’une capacité de 62 places, votre résidence de retraite vous offre également un accueil de jour. L’objectif est de soulager l’aidant familial qui peut se consacrer à d’autres tâches comme les courses, les démarches administratives ou tout simplement prendre le temps de se reposer. Un programme de soins et un projet de vie sont élaborés en tenant compte les souhaits des résidents. L’établissement, qui a fait de la prise en considération au lieu de la prise en charge sa marque de fabrique, met la personne au centre de l’attention.

 

Votre maison de retraite près de Montpellier comprend un restaurant sympathique où sont servis des plats diététiques et équilibrés.  Des menus savoureux et originaux, qui respectent cependant les besoins et les préférences des pensionnaires, vous attendent dans un cadre chaleureux. Individuelles ou doubles, toutes les chambres sont équipées de mobiliers haut de gamme dignes d’un grand hôtel. Toutes bénéficient de grandes ouvertures tout en permettant de conserver le maximum d’indépendance et d’intimité.

 

Vaste et bien entretenu, le grand jardin de votre maison de retraite médicalisée près de Montpellier se présente comme un lieu de détente où il fait bon passer des matinées ou des après-midis en famille ou entre amis. C’est un endroit de choix pour profiter du soleil du sud de la France. Un animateur professionnel se charge de rendre le séjour des pensionnaires le plus agréable possible. La salle de kinésithérapie où les résidents reçoivent leurs soins quotidiens n’est pas en reste avec des équipements adaptés à tous. Une équipe expérimentée, qui prodigue des soins sur prescription médicale y est affectée.

 

Notez que les pensionnaires peuvent être acheminés vers la maison de retraire s’ils résident dans un rayon de 10 km. Les horaires sont modulables, et un planning d’accueil est élaboré en concertation avec l’équipe soignante et en fonction des besoins de la personne.

Laisser un commentaire