Au fur et à mesure que les mois d’été s’infiltrent, vous pourriez commencer à penser aux améliorations de la maison de cette année. Est-il temps pour un conservatoire? Une extension loft? Peut-être une éclaboussure sur un nouveau schéma de couleurs intérieures? Quoi que vous choisissiez, même la plus petite des retouches est susceptible d’être choisie en fonction d’une gamme de priorités.

Ceux-ci incluront probablement votre budget, la taille de la pièce ou la propriété, les restrictions de planification et bien sûr vos goûts personnels. En voici une autre à laquelle vous devriez penser: la lumière naturelle.

Si la santé et le bien-être des occupants de votre maison – c’est vous et votre famille! – est primordiale, vous seriez surpris de l’impact direct que votre choix de portes et fenêtres peut avoir. Et c’est à cause de leur capacité à apporter ces trucs aérés dans vos espaces de vie.

Ce n’est pas tout: la pollution sonore, l’éblouissement, la chaleur et le confort sont tous affectés par les fenêtres et les portes, surtout si elles ont plus de dix ans. Voici comment sélectionner soigneusement ces produits peut avoir un impact énorme sur la façon dont vous êtes heureux dans votre maison.

lumiere

La lumière naturelle est bonne pour vous

Ce n’est pas un secret que la lumière naturelle est bénéfique pour notre santé mentale et notre bien-être, soixante-trois pour cent des propriétaires l’évaluant comme l’aspect le plus important d’une maison. Pendant les mois d’été où les journées sont plus longues et les soirées plus légères, une exposition accrue à l’éclairage naturel peut réduire les symptômes associés au trouble affectif saisonnier.

Pendant ces périodes prolongées de lumière naturelle, il suffit de 30 minutes par jour pour que l’organisme libère de la sérotonine, également appelée «hormone heureuse». De plus, la vitamine D, plus facilement obtenue par la lumière naturelle, a été reconnue pour ses effets positifs sur la douleur chronique et la dépression.

Par conséquent, il est important de tirer parti des sources de lumière naturelle lorsque vous cherchez des moyens d’améliorer la conception intérieure de votre maison. Pour profiter des avantages de la lumière naturelle dans votre maison, vous pouvez incorporer de grandes fenêtres qui font face au soleil pendant les heures de lumière du jour ou des fenêtres de toit qui permettent à la lumière naturelle d’inonder vos espaces de vie.

Rationalisez votre routine matinale

Les départs tôt le matin ne sont jamais faciles, mais permettre au soleil de vous réveiller le matin est l’une des façons les moins perturbatrices de commencer une nouvelle journée. Avoir des fenêtres dans la chambre qui font face à la direction que le soleil se lève peut aider à réguler l’horloge interne du corps et vous assurer de vous réveiller heureux.

Bien que ce ne soit pas toujours possible lorsque les mois d’hiver les plus sombres approchent, passer seulement une heure à la lumière naturelle du soleil peut améliorer la qualité du sommeil et rendre votre routine matinale un peu plus facile.

Bénéficiez de coûts et d’économies d’énergie

Saviez-vous que la dépense énergétique la plus importante au sein de la maison crée artificiellement des conditions de vie idéales, y compris des niveaux de chaleur et d’éclairage? Alors que les progrès de la technologie, tels que les ampoules qui reproduisent les avantages de la lumière naturelle, les aident à utiliser encore beaucoup d’énergie. En installant des fenêtres qui permettent à la lumière naturelle de pénétrer dans une pièce, vous pouvez à la fois réduire les coûts d’énergie et offrir des avantages pour votre bien-être et celui de votre famille.

Cependant, il est important de se rappeler que jusqu’à 24% de la chaleur d’une maison peut être perdue à cause de fenêtres inefficaces. Selon notre dernière enquête, 62% des propriétaires ne le savent pas. Le remplacement des anciennes fenêtres par des vitrages modernes et écoénergétiques a le potentiel de réduire les factures de chauffage en limitant considérablement cette perte de chaleur. L’enquête a également révélé que le ménage moyen pouvait économiser jusqu’à 215 livres par an en remplaçant les vieilles fenêtres inefficaces. Pour savoir combien vous pourriez économiser en améliorant vos fenêtres, utilisez le calculateur d’économies d’énergie GGF.

Il est important de vous assurer que vous êtes conscient des avantages de la lumière naturelle et du vitrage de qualité à la maison. N’oubliez pas qu’un investissement ponctuel dans de nouvelles fenêtres et portes pourrait non seulement réduire votre production d’énergie et vos factures, mais également votre bien-être personnel.

Si vous voulez avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter notre expert artisan miroitier 91.