Monabanq est l’une des premières banques online à mettre à la disposition de ses clients un outil de coaching budgétaire personnalisé. Il permettra aux utilisateurs de mieux gérer leur budget au quotidien. Avec cette grande nouveauté, la banque cherche non seulement à améliorer sa relation avec ses clients mais aussi à offrir un service d’accompagnement sur-mesure pour chacun. Focus sur le fonctionnement de ce programme.

Vous by Monabanq, qu’est-ce que c’est ?

“Vous by Monabanq” pourra vite devenir l’indispensable pour les clients Monabanq. Le programme a été spécialement conçu pour les aider à gérer par eux-mêmes leurs dépenses et leur budget. Il va initier l’utilisateur à la finance et lui conseiller sur les façons de faire des économies par rapport à ses revenus et à ses dépenses. Il peut vraiment accompagner le client dans la gestion de son budget de tous les jours. En utilisant ce programme, il serait tout à fait possible d’en finir avec les découvertes et les agios, et par conséquent réaliser ses projets personnels plus facilement. Mais comment cet outil de coaching fonctionne ?

Comment utiliser “Vous by Monabanq” ?

Gratuit et accessible aux clients Monabanq comme à ceux d’autres banques en ligne, &Vous by Monabanq est très facile à utiliser. Afin d’en optimiser les avantages, il vous faut seulement déterminer votre profil et il se chargera d’apporter la solution qui vous correspond. Parmi ses domaines d’expertise, cet outil aide les clients ayant souvent : un découvert autorisé dépassé ou entamé ainsi que ceux qui souhaitent mieux épargner. A partir de ces données, il étudiera les supports comme les chiffres ou les graphiques pour émettre ses recommandations

Comment fonctionne cet outil ?

Dans un premier temps, l’outil de coaching bancaire de Monabanq effectue un constat précis de vos dépenses. Quelles sont-elles, combien coûtent-elles et à quelles fréquences vous les dépensez ? Ensuite, il analyse votre budget ou plus précisément votre situation bancaire du moment ainsi que votre comportement.. Le coach bancaire vous explique clairement votre situation financière et vous suggère les solutions pour faire des économies, que vous êtes libre d’appliquer ou non. En supposant que vous avez choisi l’une des solutions proposées pour améliorer la gestion de votre budget, le programme va entrer cette donnée et continuer à analyser la situation pour déterminer si elle est toujours applicable et d’actualité.

Gérer votre budget avec “&Vous by Monabanq”

Avec son aide, vous devrez petit à petit savoir comment gérer votre budget pour éviter les découverts. Il forme ainsi un outil de suivi en temps réel de vos progrès. Les informations concernant votre avancée vous sont d’ailleurs communiquées par mail ou par SMS. A chaque fois qu’il est nécessaire, ce programme de coaching émet toujours des recommandations, des conseils et des prévisions pour vous aider à anticiper les choses. Si vous avez des soucis ou des questions, vous pouvez même contacter un conseiller client ou demander un rendez-vous. Des mises à jours sont régulièrement effectuées par &Vous by Monabanq pour convenir à votre situation financière.

Monabanq et son service client en quelques mots

Depuis toujours, Monabanq a placé ses clients au cœur de ses préoccupations, comme en témoigne sa devise Les gens avant l’argent. Grâce à cela une relation privilégiée s’est instaurée petit à petit avec eux. Il n’est donc pas étonnant qu’elle ait reçu le prix du Service client de l’année 2018, volant ainsi la place d’ING Direct, le gagnant de ce prix depuis plusieurs années. Son service client excelle dans l’art de répondre aux clients, que ce soit par téléphone, par chat, par les réseaux sociaux ou encore par e-mail. Une équipe à l’écoute et efficace assure ainsi la prise en charge de chaque utilisateur.

Les perspectives de Monabanq

Le site internet de la banque est également accessible et réactif. Cette distinction est donc le fruit d’un travail de dur labeur pour instaurer une véritable relation de confiance. La mise en service de ce programme d’accompagnement et de coaching tombe à pique pour confirmer son engagement et son désir d’améliorer la qualité de ses services vis-à-vis de sa clientèle. La conception de cet outil permet donc à Monabanq de gagner des points et renforcer sa position de banque pionnière dans le coaching de budget en ligne.