Vous souhaitez améliorer votre image ? Vous aimeriez changer de look ? Si vous souhaitez faire appel à un consultant en image en Suisse, il y a plusieurs choses à savoir avant de vous lancer.

 

Quelle est la différence entre un styliste et un consultant en image ?

Certains diront qu’il n’y a pas de différence, mais nous pouvons tout de même les différencier. Un conseiller en image est formé (à condition qu’ils aient la formation adéquate) pour identifier votre personnalité de vêtement, votre type de corps et votre profil de couleur. Il y a beaucoup de théories différentes pour chacune de ces disciplines d’image, mais il y a une cohérence entre elles.

Un styliste est généralement quelqu’un qui est plus dans la “mode”. Ils ne regardent généralement pas votre environnement. Si c’est le cas, c’est plutôt quel type de travail faites-vous? De quels événements ou réunions spéciaux avez-vous besoin pour vous habiller? Ils vous habillent ensuite pour ces occasions.

La plus grande différence est qu’un conseiller en image vous fournira une base sur la façon de construire une garde-robe pour toute occasion. Ils peuvent ensuite construire cette garde-robe pour vous en vous accompagnant pour votre shopping.

 

Comment puis-je engager un consultant en image?

Vous devez poser quelques questions simples. Voici quelques exemples:

  1. Depuis combien de temps travaille le conseiller en image ?
  1. Est-ce que le conseiller en image possède un diplôme? Quelle formation a-t-il suivi ?
  1. Ses client sont-ils des hommes, des femmes ? Travaillent-ils ?
  1. A-t-il un système de couleur en place ? Ceci est extrêmement important. La couleur est la base de toute garde-robe. Il définit les couleurs pour vos vêtements, accessoires, cheveux et maquillage pour les femmes.
  1. Demander trois références. Si vous êtes un homme, demandez des références masculines. Si vous êtes une femme, demandez des références féminines.
  1. Demandez-lui de décrire le programme qu’ils vous offriraient avec le tarif. Les taux peuvent être facturé par heure ou par taux forfaitaire.

 

Quel conseiller en image choisir en Suisse ?

Pour avoir des conseils d’un styliste ou d’un conseiller en image en Suisse, nous vous recommandons Valentina Schick. Cette styliste-créatrice est aussi consultante en image diplômée. Relooking, conseil en image, tri de garde-robe, shopping accompagné, test de couleurs, test morphologique ou encore cours de maquillage, les services chez cette styliste sont très complets ! Avec plus de 5 ans d’expérience dans le stylisme et la couture, Valentina Schick vous propose un suivi personnalisé qui s’adapte à tous les budgets !