La solution pour éviter de perdre son chien

Chaque année, en France seulement, près de 100 000 animaux de compagnie disparaissent de leur foyer. Les raisons sont nombreuses. Il peut s’agir d’une fugue, suite à la curiosité, à la  peur et au désir reproductif. Il ne faut pas non plus oublier le vol.Perdre son chien fait partie des craintes des amoureux de cet animal. Pour certaines personnes, cela peut être aussi difficile que la perte d’un proche. Cet article vous donne des conseils, ainsi que quelques gestes à pratiquer pour éviter que cela ne vous arrive.

Quelques gestes à faire

Pour éviter que votre chien s’échappe ou fuit de son foyer, vous devez en prendre soin. Accordez-lui toute votre attention. Donnez-lui de l’affection. C’est ainsi qu’il se sentira bien dans son environnement. Songez aux situations particulières qui peuvent mener à sa perte. Ne baissez pas votre garde lorsque vous entrez ou sortez de la maison. Votre animal de compagnie peut se trouver dans les parages. Quant au jardin, clôturez-le. Pour protéger le toutou, assurez-vous que cet endroit n’est pas facilement accessible de l’extérieur. Pour les promenades en ville, munissez-vous d’une laisse. Certains maîtres ont pleinement confiance en leur chien. Ils pensent que ce dernier est docile. Mais évitez tout risque de le perdre. Si vous partez en vacances, investissez dans une caisse de transport. N’oubliez pas d’attacher le chien quand vous ouvrez la porte de la voiture. Enfin, pensez à la castration. Un chien non castré pourrait laisser parler ses sens et suivre une femelle en chaleur.

Anticipez en vous procurant des équipements adaptés

A l’heure actuelle, il existe sur le marché des équipements qui vous permettent de retrouver votre chien rapidement en cas de perte. Le traceur gps en est un exemple. Il fait partie des appareils de localisation le plus petit au monde. Si votre chien se perd, cet outil servira à suivre ses traces. Il vous permettra de le suivre en permanence et de surveiller tous ses mouvements. Vous pourrez fixer celui-ci sur n’importe quel collier classique pour chien. A noter qu’un grand nombre de personnes se servent aussi de cet appareil pour surveiller leurs biens. Mais si vous voulez fuir les coûts de cet outil, une médaille gravée ferait l’affaire. Enregistrez le nom du chien, votre numéro de téléphone, ainsi que votre adresse sur la médaille en question. En pratiquant ces quelques conseils, vous n’aurez aucun mal à retrouver votre chien.

Laisser un commentaire