Le costume pour la mariée : madame aussi peut se le permettre

Le moment est venu de dire oui à son compagnon et ce de manière officielle. Pendant que chacun s’affaire de son côté pour parfaire le moment, on met les petits plats dans les grands afin que rien ne gâche cet instant. Le jour J, tandis qu’il vous attend prêt de l’hôtel, vous vous avancez vers lui dans votre somptueuse robe….. Non mais pas de robe pour vous à la surprise générale. Vous avez optez pour un élégant tailleur. Aux allures de costume, vous vous avancez fièrement dans votre tenue, le port altier de votre tête, une démarche dès plus gracieuse telle une reine.

costumes pour mariés

Le costard pour un mariage, pour les homosexuelles dira-t-on. Non mais oh ! Plus d’une a déjà succombé à l’attrait de l’ensemble masculin dans la vie de tous les jours. Ne sommes-nous pas déjà grandes adeptes du pantalon, jusqu’au point de le décliné sur plusieurs modèles. Le costard féminin est très très tendance répondront les it-girls. Sur scène, à l’écran, sur les tapis rouges et défilés, on l’aperçoit partout. Alors pourquoi pas pour se marier ? Pour rester dans l’esprit traditionnaliste on choisira un ensemble immaculé, ou dans les tons blancs ivoires. Le trois pièces, chemise, veste pantalon, cravate ou nœud quand on veut rester dans le look totalement androgyne. Une touche de féminité, une bonne paire de talons hauts au lieu de chaussures plates genre boyish. On peut également jouer la carte tendance en optant  pour un modèle beaucoup plus féminin dans le style tailleur.  Ce sera alors pantalon, blaser et chemisier. Bouscule encore plus les normes et opter pour une couleur disons bleu marine, bon du nude ou du pastel aussi fera l’affaire si on désire ne pas trop en faire. Accessoiriser votre ensemble avec une jolie pochette ou minaudière. Pour les chaussures on choisit des talons aiguilles Louboutin à l’image de notre sac à main.

Laissons tomber la veste. Un top et un pantalon feront largement l’affaire également. Si vous êtes pour un top court, alors ce sera assurément un pantalon taille haute. Qu’il soit crayon, plus ample, large genre palazzo, et qu’on le préfère long jusqu’au cheville ou sauté très branché, il faut savoir le mettre. C’est au contraire un top plus long, alors au plaisir de choisir le pantalon que vous désirez. Une paire d’Adidas pour casser le look, c’est tant mieux, s’il va avec votre tenue bien sûr. Sinon on se contente de ballerine, de compensé ou d’escarpins simplement.

On se constitue un ensemble costume ultra chic sur persun.fr. Va pour la veste de costume crêpe écrue, le top fluide avec nœud et le pantalon de costume crêpe écru. La coupe slim du bas sauté ainsi que celui de la veste, fait de cet ensemble un look des plus androgynes. Basket, fermé plat ou talon, sont tout bonnement bienvenu. Le top apportera une touche de couleur parmi tant de blancheur.

 

Laisser un commentaire