Faut-il se muscler le haut du corps lorsqu’on est une femme ?

femme faisant de l'exercice

De nombreuses femmes ont commencé un programme de musculation ces dernières années, mais beaucoup d’entre elles se concentrent uniquement sur la partie inférieur du corps, et oublient volontairement le haut. Est-ce une bonne chose ?

La musculation du haut et du bas du corps

Se muscler que l’on soit un homme ou une femme doit se faire de façon harmonieuse. Lorsqu’un homme ne muscle uniquement la partie haute de son corps, c’est à dire il ne se concentre uniquement sur les biceps, triceps, son dos, ses épaules et ses pectoraux, il crée un déséquilibre inesthétique puisqu’il sera musclé et donc épais en haut et “maigre” en bas.

Les femmes elles vont faire l’inverse, elles vont muscler uniquement le bas, et abandonner le bas puisque souvent elles pensent qu’elles vont ressembler à un homme en ayant des gros biceps etc. Cependant une femme ne peut avoir beaucoup de muscles aussi facilement qu’un homme en raison de la testostérone.

Donc musclez vous l’ensemble de votre corps que vous soyez un homme ou une femme ! Si vous êtes une femme et que vous recherchez un programme cliquez ici. Si ce programme ne vous plaît pas , vous pouvez rechercher un autre en saisissant seulement “programme musculation femme corps complet” sur votre moteur de recherche préféré.

Quels matériels pour se muscler faire lorsqu’on est une femme

Si vous faites de la musculation dans une salle de sport, vous aurez tous les équipements nécessaires pour faire du squat, faire du curl biceps… Mais si vous le faites chez vous vous aurez besoin d’acheter quelques matériels, vous pouvez par exemple acheter une bande élastique, c’est un équipement bon marché !

Ou sinon vous pouvez acheter un banc de musculation simple et des haltères. Un banc simple va vous permettre de faire de nombreux exercices comme du développé couché, ou même incliné si le banc est inclinable. Les haltères serviront pour ces deux exercices ci mais aussi pour faire du curl ou même des squats !

Dave

Laisser un commentaire

Next Post

Le ruban LED : un élément de décoration authentique

jeu Juil 5 , 2018
Après un travail de construction ou de rénovation, décorer chaque pièce d’une maison devient un souci pour chaque propriétaire. En effet, pour bien décorer l’intérieur d’un logement, il est indispensable d’utiliser des éléments modernes et authentiques. Depuis quelque temps, l’installation de l’éclairage LED est devenue à la mode. Nombreux sont […]