Obtenez votre DSCG grâce à une école renommée

Vous ambitionnez de faire carrière dans le domaine de la comptabilité ? Visez haut et juste en entamant une préparation au Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (DSCG, anciennement DESCF). Il s’agit d’un diplôme conférant le grade de Master (Bac+5) qui s’obtient deux ans après l’obtention du Diplôme de comptabilité et de gestion (DCG). Très en vogue dans le monde de la comptabilité, de l’audit, de la finance et du contrôle de gestion, il se prépare en formation initiale, en alternance, ou en séminaires intensifs dans une grande école dont la réputation n’est plus à faire.

Les formations à suivre pour obtenir le diplôme de DSCG

Le DSCG ouvre la voie à  la préparation du Diplôme d’expertise comptable (DEC) et offre des débouchées en cabinet, en entreprise et dans la fonction publique. Il s’adresse aux étudiants titulaires du DCG ou équivalent. Il est aussi ouvert  à ceux qui n’ont qu’un certain nombre d’unités d’enseignement du DCG manquantes et suffisamment de points d’avance dans les autres matières.

 

La formation de préparation au DSCG s’étale sur une période de deux ans, comporte 55 semaines de cours et 4 à 6 mois de stage. La rentrée a généralement lieu en septembre pour les stages et en janvier pour les cours. Un parcours d’un an est possible, avec 28 semaines de cours et 4 mois de stage. Celui-ci est ouvert aux étudiants et aux salariés bénéficiant d’un congé individuel de formation ou prise en charge par une entreprise ou par un organisme public.

 

La formation en alternance s’adresse aux candidats qui souhaitent préparer leur DSCG tout en poursuivant une première expérience professionnelle en contrat de professionnalisation. Ce type de formation se réalise en deux ans avec un battement de 2 jours par semaine en cours et 3 jours en entreprise. L’étudiant peut ainsi prétendre à une rémunération conventionnelle. Pour l’employeur, la formation présente l’avantage d’intégrer dans l’équipe un collaborateur frais disposant de connaissances mises à jour.

 

Les candidats qui travaillent déjà en entreprise et qui veulent préparer quelques unités d’enseignement peuvent suivre les formules intensives de préparation au DSCG. Il s’agit de formations courtes dont l’objectif est de terminer un diplôme incomplet.

Le corps professoral de votre école de préparation au DSCG est composé de maître de conférences dans des universités renommées. La formation se déroule dans des conditions optimales. Notez que les experts-comptables stagiaires et les membres de l’Association nationale des experts comptables et commissaires aux comptes stagiaires bénéficient d’un tarif réduit.

Laisser un commentaire