Vacances aux Seychelles : 3 îles de l’archipel à ne pas manquer

Contraste en permanence, du soleil quasiment toute l’année, un coût de vie légèrement plus bas comparé à celui de la France… Autant d’avantages se présentent pour ceux qui optent pour un séjour aux Seychelles. Mais avant de partir, il est fondamental de bien organiser son voyage. Tout commence par le choix des îles à visiter. Mais lesquelles découvrir ainsi parmi les 115 îles aussi envoûtantes les unes des autres ? Si vous n’avez pas encore d’idées, voici une sélection de 3 îles seychelloises que vous ne devez absolument pas rater.

Explorer l’île de Mahé

Mahé est la principale île des Seychelles. À ce titre, ce petit bout de terre est un passage obligé lors d’un voyage aux Seychelles. D’autant plus que l’île possède un large choix d’hébergements pour vous permettre de passer votre séjour. Des hôtels de luxe aux petites pensions convenables, en passant par les charmants bungalows sur pilotis, le choix ne manque pas.

Durant votre périple à Mahé, vous ne risquez pas de vous ennuyer puisqu’elle abrite la ville de Victoria. Celle-ci est non seulement la capitale seychelloise, mais aussi la plus grande ville de l’archipel. Toute une panoplie d’activités vous y attend. Vous pourrez entre autres visiter le fameux temple hindou Arul Mihu Navasakthi Vinayagar. Après, vous pourrez faire une excursion dans le Jardin Botanique de la ville pour observer des tortues géantes et des cocotiers de mer.

S’envoler vers l’île de Praslin

Couvrant 3800 hectares, Praslin est la 2e plus grande île des Seychelles. Particulièrement bénie par dame nature, elle est pour beaucoup la plus somptueuse et la plus séduisante de l’archipel. En effet, l’île regorge de merveilles. Parmi elles, l’anse Volbert est une étape incontournable. Sa grande particularité est sa magnifique plage de sable blanc aux eaux turquoise. Celle-ci est idéale pour un séjour de détente aux Seychelles. Mais elle offre aussi la possibilité de vous adonner à des activités nautiques telles que la plongée.

Outre l’anse Volbert, la vallée de Mai vaut également le détour à Praslin. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce site naturel vous promet des découvertes impressionnantes. En effet, c’est là que vous pourrez voir les fameux coco-fesses qui sont l’un des symboles de Seychelles, mais pas seulement ! Vous y remarquerez aussi de magnifiques palmiers et de jolies rivières. Par ailleurs, vous n’y manquerez pas d’apercevoir moult espèces animales.

Parcourir La Digue

Avec ses 981 hectares, La Digue se trouve à la 4e place en terme de superficie. Elle est moins développée que Mahé et Praslin, mais c’est justement là que son charme réside. La Digue jouit de paysages authentiques. Par ailleurs, elle offre une ambiance calme. Ce qui est idéal pour ceux qui cherchent à la paix et la tranquillité pendant leurs vacances aux Seychelles.

Sinon, un autre atout de La Digue est ses plages. L’île abrite quelques-unes des plus belles de l’archipel à l’instar de l’anse Source d’Argent. N’hésitez pas à les visiter pendant votre circuit sur La Digue. Et ce, que vous partiez en famille, entre amis ou en amoureux. Les plages de La Digue offrent quelque chose pour tout un chacun.

Laisser un commentaire