L’Argentine ne cesse d’émerveiller les voyageurs venant du monde entier avec ses sites touristiques comme les chutes d’Iguazú et le glacier Perito Moreno. Ce pays d’Amérique du Sud réserve également tant de surprises et promet aux globe-trotters des vacances inoubliables. Chaque année, les Argentins organisent diverses célébrations qui permettront aux visiteurs de mieux comprendre la richesse culturelle de cette contrée. Durant leur séjour en Argentine, les bourlingueurs pourront assister au festival Buen Dia qui a lieu à partir de décembre.

Cette manifestation annuelle se tient un samedi de ce mois dans la ville de Buenos Aires. Elle constitue un moment de partage et de convivialité pour les habitants de la capitale. Les Buenos-Airiens se retrouvent autour d’une danse, d’un déjeuner ou d’un concert de musique. Toujours dans cette métropole, les routards découvriront le « salon du vin argentin » qui se déroule chaque septembre. Cet événement rassemble de nombreux producteurs qui présentent leur cuvée au public et aux professionnels.

Visiter quelques établissements culturels argentins

Les amateurs d’art ne seront pas déçus durant leurs séjours en Argentine. Pour cause, ce pays recèle de nombreux établissements culturels qui méritent un petit détour. Dans le musée d’art latino-américain de Buenos Aires, par exemple, les visiteurs verront quelques collections d’Eduardo F. Costantini. Ils y apercevront aussi diverses expositions temporaires d’art contemporain argentin et latino-américain, une importante cinémathèque ainsi qu’un secteur consacré à la littérature.

Dans cette capitale argentine, les routards découvriront également le musée national des Beaux-Arts qui se trouve dans le quartier de Recolta. Dans cet édifice sont présentées plus de 12 700 œuvres comprenant des peintures, des sculptures, des tapisseries, des gravures et des dessins. Les vacanciers y seront fascinés par les talents de quelques auteurs comme Rembrandt, Rubens et Eugène Isabey. Dans cette municipalité, ils ne manqueront pas non plus de passer au cabildo de Buenos Aires. Ce dernier abrite des tableaux, des portraits, des objets et des bijoux du XVIIe siècle.

Découvrir les arts culinaires argentins

L’art de la table figure parmi les éléments culturels de l’Argentine. Séjourner en Argentine serait incomplet sans déguster quelques plats locaux. Il faut savoir que les nourritures argentines se basent sur la viande de bœuf faisant saliver les gourmets. Pour commencer leur voyage gustatif, les touristes apprécieront les escalopes de bœuf à la milanaise. Il s’agit d’une escalope panée, accompagnée d’œufs frits et de pommes de terre. Ce mets est généralement utilisé comme collations et est servi avec des salades.

Les vacanciers auront également l’occasion de savourer l’empanada, un petit chausson garni de viande, de poisson, d’œuf et divers ingrédients selon les traditions de chaque région. Ils ne rateront pas non plus de goûter les berenjenas rellenas, des aubergines fourrées avec des poivrons, des oignons et bien évidemment de la viande hachée. Pour les amateurs de fromage, ils seront ravis en dégustant le provoleta, un fromage provolone doré au barbecue.