Madagascar est célèbre pour sa beauté naturelle époustouflante, ses superbes paysages, ses parcs nationaux et ses belles plages. Le succès de votre voyage dans l’île sera déterminé par la sélection d’un tour-opérateur de qualité. Mais avec beaucoup d’agences de tourisme rivalisant dans ce pays, faire le bon choix peut être fastidieux. Bien qu’une grande partie de ce choix dépende de votre budget, il y a d’autres facteurs à prendre en compte.

Savoir ce qui est inclus

Souvent, les visites qui semblent abordables n’incluent pas tout ce dont vous avez besoin. Cependant certaines tours opérateurs à Madagascar entretiennent des relations d’affaires avec des compagnies locales qui permettent aux voyageurs de bénéficier des offres spéciales, d’un bon rapport prix et qualité au niveau de l’hébergement, de nourriture, de transport et d’autres commodités comme la manutention des bagages. Assurez-vous de savoir ce qui est inclus afin que vous puissiez déterminer ce qui convient le mieux à votre budget et économiser sur les vacances.

Quels sont le type de voyage et les activités qu’il propose

Un tour-opérateur qui se respecte devrait offrir des itinéraires sur mesure conçus pour répondre à tout type de voyageurs. Une famille préférerait peut-être un voyage de confort avec quelques faits saillants culturels tandis que des voyageurs en couple choisissent une escapade de détente et plus romantique sur la plage. Décidez soigneusement de ce que vous voulez comme expérience et choisissez un tour-opérateur offrant un service personnalisé.

Évaluez la qualité de ses services

Considérez toujours le tour opérateur qui fournit un haut niveau de services à leurs clients. Propose-t-il un hébergement et transport confortable digne de votre budget ? répond-il  aux besoins variés de leurs clientèles sans les faire attendre trop longtemps ? Dans quelle mesure leurs représentants sont-ils amicaux ? Sont-ils capables de vous aider en cas de problèmes liés aux voyages ?   Un bon opérateur de voyage est facilement évaluable et consultable via son site web et de multiples canaux de communication, (téléphone, courrier électronique et réseaux sociaux), écoute attentivement vos besoins,  répond rapidement à vos contacts et assure votre sécurité dans des conditions d’annulation de vol ou blessure pendant le voyage.

Vérifiez sa réputation

C’est la partie la plus importante du choix d’un tour opérateur. Comment les autres voyageurs ont-ils apprécié leurs séjours à Madagascar en optant pour un tel professionnel ? Un opérateur de voyage qui se trouve dans les résultats du moteur de recherche signifie que l’agence est professionnelle, a fait beaucoup de travail afin de se promouvoir au-delà d’autres sites de voyage et est prête à se porter garants de sa crédibilité cependant,  il est important de faire des recherches minutieuses afin de s’assurer qu’il s’agit d’un opérateur légitime et certifié avec des commentaires positifs des clients.

Ont-ils des guides compétents ?

Les guides peuvent faire ou défaire votre voyage. Assurez-vous que l’agence travaille avec des guides locaux compétents. Le bon guide devrait être un résident local très accueillant et sociable avec des capacités linguistiques (au moins le français et l’anglais) et des connaissances privilégiées des itinéraires. Une visite guidée de bonne qualité vous emmène souvent aux meilleurs sites y compris ceux loin des sentiers battus où vous pouvez avoir une expérience unique et épanouissante.