Genre de portait

La photographie est un art et un document à la fois et, par essence, un langage qui nous permet de nous exprimer à travers des images. En ce sens, le développement de la créativité et du style personnel sont essentiels et requièrent une spécialisation importante de la part des professionnels. Et surtout, une adaptation constante à l’innovation.

Aujourd’hui, nous prenons beaucoup de photographies, mais nous nous arrêtons rarement pour réfléchir à la question de savoir pourquoi ou comment nous les faisons. Un portrait individuel est l’image d’une personne. Avec cette ressource, nous réaliserons que les portraits individuels expliquent beaucoup de choses, comme l’aspect physique, le travail et même l’humeur des personnes représentées.

Le portrait

Le portrait est un style photographique qui a emprunté son concept de peinture. C’est dans ce type d’image que l’expression d’une personne prend plus d’importance. Le personnage peut regarder le personnage frontalement devant la caméra, le corps peut être incliné et regarder vers les bords de l’image. La photo portrait Paris, peut être réalisé en touche basse ou haute. L’image peut être focalisée ou floue.

 Le portrait formel

Ce n’est pas spontané, car l’une de ses principales caractéristiques est le contrôle et la planification pendant la séance photo. La position des modèles et leur façon de voir la caméra ont été envisagées précédemment.

Il n’a pas forcément de but publicitaire, il peut s’agir d’un portrait d’auteur pour la couverture d’un livre ou d’une photo d’un chef d’orchestre pour la programmation de ses concerts. La vérité est que le portrait doit représenter les éléments clés de la personnalité qui apparaît sur la photo, du cadrage et l’éclairage vers le bas, la robe et le maquillage (le cas échéant), devraient accorder une attention particulière à type d’expression que porte la personne.

Portrait informel

De la technique, vous devez respecter certains éléments de composition. Le portrait informel doit également refléter la personnalité de la personne sur la photo. Le portrait informel présente le défi supplémentaire de la spontanéité. Le photographe doit représenter la naturalité d’un moment particulier, sa capacité de réaction rapide est décisive pour obtenir une bonne photographie car sinon il perd un seul instant.

Les modèles ne posent pas pour la caméra. La photographie documentaire, le photojournalisme et la photographie d’événements sociaux font partie du portrait informel.

Plusieurs fois, le portrait informel prend beaucoup de temps car le photographe travaille comme un chasseur, attendant ce moment qui mérite d’être capturé, cela se produit surtout dans la photographie de rue.

Autoportrait

Lorsque le photographe et le modèle sont la même personne. L’appareil photo peut apparaître lorsque vous faites face à un miroir ou non lorsque vous utilisez un déclencheur à distance ou une minuterie. Il existe de nombreuses recommandations, mais connaître l’angle de vision de l’objectif utilisé vous permet d’avoir une idée des limites du cadre lorsque vous ne pouvez pas regarder dans le viseur.

L’histoire du portrait

Le miroir moderne, né dans les usines de Murano au XVIe siècle, n’atteindra les classes populaires qu’au XIXe siècle. La conscience de son image (pour le meilleur ou pour le pire) était donc une autre des réalisations de la révolution industrielle.

Ainsi, jusqu’à l’âge contemporain, l’image du visage ne résidait pas dans l’esprit de chaque individu, mais dans ce que les autres en ont perçu. Par conséquent, pour ceux qui pouvaient s’offrir un portrait, il fallait que son image soit explicite, tout d’abord pour lui-même.

Aujourd’hui, nous sommes incapables de contempler une photo portrait Paris sans enquêter, tout d’abord sur le caractère du représenté. Nous recherchons des signes dans sa physionomie qui indiquent son degré d’intelligence (un regard pénétrant), sa sympathie (dans la courbure de ses lèvres) ou sa sobriété  (dans un profil aigu). Mais cherchaient-ils à présenter leur âme à l’observateur?

Rakia

Laisser un commentaire

Next Post

Dois-je m'inscrire sur un site de rencontre senior sérieux?

ven Août 31 , 2018
Si vous avez plus de cinquante ans et êtes en ce moment célibataire cette question vous a certainement déjà traversé l’esprit. Il est vrai que les apps de rencontre et les sites de chat en ligne pour senior sont à la mode…