Le photorajeunissement pour lutter contre l’âge

Vous avez des petites rides ? Celles-ci vous gâchent la vie ? Alors le photorajeunissement est très certainement fait pour vous ! Le photorajeunissement est un traitement efficace pour lutter contre le relâchement cutané et gommer les imperfections de la peau. C’est une méthode douce non invasive qui traite la peau sans en déstabiliser la surface. Idéal pour redonner un coup d’éclat à votre peau et paraître plus jeune !

Le photorajeunissement, comment ça fonctionne ?

Le photorajeunissement est une méthode qui consiste à améliorer l’état de la peau grâce à des séances d’exposition à des sources de lumières. Celles-ci peuvent être des lasers (Fraxel ou Erbium), des lumières LEDs ou la lumière intense pulsée (ILP). Pour une méthode plus en douceur, ces lumières n’entrent pas en contact direct avec la peau, mais agissent directement sur les cellules de l’épiderme.

Cette technique vise à répartir le collagène, l’élastine dans la peau et favorise le renouvellement des cellules de la peau. Que ce soit pour traiter l’hyperpigmentation, les rougeurs, les pores dilatés, ou les rides, le photorajeunissement est une technique idéale pour rajeunir votre peau. Les séances sont à la fois indolores et rapides. L’effet est immédiat mais il faudra compter plusieurs séances pour entretenir le résultat.

Le photorajeunissement : quelle lumière choisir ?

Le photorajeunissement peut utiliser trois types de lumières :

La lumière intense pulsée (LIP) : Grâce à cette technique, vous pourrez traiter plusieurs types de lésions en même temps. La lumière et l’onde varient d’une personne à une autre selon les points à traiter. Cette technique permet la stimulation de production de collagène. Les séances ne sont pas douloureuses, mais vous pourrez ressentir des petits picotements. Comptez entre 3 à 5 séances. Les prix varient de 100 à 300 euros.

Le laser : C’est la méthode de photorajeunissement la moins douce. En effet, le laser cible principalement l’eau contenue dans les cellules de la peau. La production de collagène est stimulée et les cellules se régénèrent. Vous pourrez ressentir une sensation de picotement et de brûlure suite à la séance. Comptez entre 3 à 6 séances. Le prix de la séance varie entre 150 et 300 euros.

– La lumière douce de type LED : c’est la technique la plus douce pour votre peau. Il s’agit de d’utiliser des couleurs tels que le rouge et le jaune pour le traitement anti-âge et la cicatrisation. Chaque couleur possède sa propre spécificité. Les séances de lumière douce de type LED sont totalement indolores. Comptez entre 3 à 4 séances pour voir le résultat escompté. Chaque séance coûte entre 50 et 100 euros.

A qui s’adresse le photorajeunissement ?

Le photorajeunissement s’adresse aux personnes dont la peau s’est affinée avec l’âge qui présente des tâches, des rides, ou des pores dilatés. Vous pourrez aussi bien traiter le visage, le décolleté ou le dos des mains.

C’est un traitement parfait pour toutes celles et ceux qui recherchent à resserrer les pores de la peau, à atténuer les imperfections et à avoir un effet bonne mine.

Guersan

Laisser un commentaire

Next Post

Astuces pour bien choisir son cartable et sa trousse

mer Août 29 , 2018
À l’approche de la rentrée, le choix du cartable et de la trousse mérite une attention particulière de la part des parents. Offrir des équipements qui ne plaisent pas aux petits est une mauvaise idée. Toutefois, pour faire plaisir à vos enfants, vous n’êtes pas obligé de leur offrir des […]
enfants rentrée scolaire cartable