Offrir une gerbe de fleurs lors d’un enterrement


Lors de funérailles, on offre traditionnellement des fleurs pour rendre hommage au défunt et témoigner sa sympathie à la famille. Les gerbes de fleurs peuvent être une excellente idée pour accompagner les proches du défunt dans ce moment difficile. Celles-ci symbolisent à la fois la renaissance du défunt mais elles peuvent aussi être une source de réconfort pour la famille. Elles décorent un lieu funéraire de façon très élégante. Il s’agit d’une composition non coupée.

Les différentes raisons d’offrir une gerbe de fleurs lors d’un enterrement


La mort vient sans nous prévenir. Ainsi, lorsque une personne proche décédé, pour lui dire adieu et pour exprimer ses sentiments, on lui offre une gerbe de fleurs. Cette dernière est un hommage personnel qu’on rend au défunt. Il faut donc en choisir qui s’accorde aux gouts et a la personnalité de la personne disparue. D’ailleurs, chaque type de gerbe de fleurs a sa propre signification. Et c’est plus vrai que les mots qui semblent insuffisants et pauvres.

Ensuite, lors d’un deuil, la famille du défunt vit toujours une épreuve très difficile et très douloureuse. Il est possible de les réconforter en leur offrant des gerbes de fleurs. C’est donc une autre raison d’offrir ce type de composition florale. L’offrande  par les gerbes de fleurs est une façon d’apaiser un peu les peines tout en apportant de la consolation,

Enfin, une autre raison d’offrir une gerbe de fleurs aussi celle-ci peut être considère comme les messagères des pensées et des condoléances  dans le cas ou on ne peut pas se déplacer pour les obsèques. Mais il faut quandmême savoir que les fleurs signifient lors d’un enterrement que la vie continue. Même si un être aime nous quitte, il faut mettre a l’esprit qu’a travers les fleurs, la nature est infinie et magnifique. Ainsi, la personne décédée ne disparait totalement, elle restera dans les cœurs.

Les différentes significations des gerbes de fleurs

Les gerbes de fleurs sont très variées. Chaque composition et couleurs ont une signification bien précise. Mais généralement elles apportent soutien et réconfort pendant la période difficile. Elles sont aussi un espoir, une promesse d’une nouvelle vie et de la Résurrection. Il n’y a pas de règle générale dans le choix de ces fleurs mais il faut seulement connaitre leur signification. Les roses par exemple symbolisent l’amour. Elles sont les plus appréciées. Pour le lys, c’est le symbole de la pureté et de l’innocence. Il est très répandu dans la religion catholique. Il existe aussi l’œillet qui est le symbole de deuil et de la discrétion. Le chrysanthème généralement associé à la Toussaint, peut également être utilisé dans les compositions florales d’enterrement. Demandant très peu d’entretien, elle est capable de résister à différentes intempéries. De tailles diverses, le chrysanthème propose plusieurs coloris et s’associe parfaitement avec des roses.

Tout compte fait, vous avez la possibilité de choisir les gerbes de fleurs que vous allez offrir mais il faut seulement prendre en compte quelques critères comme l’âge de la personne décédée, le  sexe, sa personnalité,…

 

 

 


Laisser un commentaire