L’île de la Réunion est particulièrement réputée pour ses grands potentiels touristiques. Aussi, elle dispose d’un réseau de transport qui couvre presque toute l’île permettant à ses visiteurs de l’explorer aisément. Ainsi, dans le but de faciliter votre choix sur les divers moyens de transport existant à la Réunion, voici ceux qui sont plus prisés.

Les taxis de la Réunion

Certes, il s’agit d’un classique. Comme toute grande destination touristique, le réseau du taxi se trouve particulièrement développé sur cette petite île de l’océan Indien. N’importe où vous êtes, vous ne manquerez pas d’apercevoir des chauffeurs de taxi rôder sur les lieux. De même, une agence de taxi serait ravie de répondre à votre requête si vous la contactiez. En tout cas, les taxis représentent un moyen de transport très ancien, mais aussi très pratique pour parcourir la Réunion.

Les transports en commun

La Réunion offre également un vaste réseau de transport en commun pour répondre au besoin de ses touristes. Entre autres, il y a la ligne T du réseau Car Jaune qui vous donne accès aux villes situées sur le littoral, ainsi que les hauts de la côte ouest.

Outre cela, de multiples réseaux de bus et de minibus vous permettent également de parcourir les routes secondaires sur les hauts des îles. En gros, il en existe quatre qui couvrent chacun un territoire particulier de la Réunion. Ainsi, partout sur l’île, trouver une ligne de transport en commun ne s’avère pas trop compliqué. D’ailleurs, les billets de bus peuvent être disponibles à l’intérieur même de celui-ci. Le simple inconvénient, c’est que la majorité de ces réseaux ne se trouve pas fonctionnelle le week-end et les jours fériés.

Les voitures de location… avec chauffeur ou non

Enfin, les voitures de location : le moyen de transport préféré des touristes quand ils passent faire un tour à la Réunion. Sans contexte, il s’agit d’une alternative intéressante pour faire la découverte de la charmante île en toute liberté. De plus, vous disposez de multiples choix pour faire la réservation de voiture notamment quand il s’agit d’un transfert aéroport. Effectivement, dès votre sortie d’avion, diverses agences de location de véhicule y seront présentes pour vous prêter ses meilleures voitures. Vous pouvez inclure, ou non, l’assistance d’un chauffeur dans votre contrat?; cela dépend généralement de votre connaissance des lieux.

Entre les agences de location de voiture présentes sur la Réunion, vous pouvez choisir Mychauffeur.re. Ce dernier vous permet de réserver en ligne ou l’aide d’une application mobile. Disposant d’une gamme de voitures adaptées à tout besoin, il saura agrémenter votre déplacement sur l’île.