Au sud-ouest de l’océan Pacifique, la Nouvelle-Zélande est un des pays les plus attachants du monde. Unique en son genre, c’est à la fois un théâtre naturel à ciel ouvert et une destination d’aventure. Tout le monde, qu’il soit enfant ou adulte, y sera donc gâté. Vous hésitez encore à y passer un séjour ? Voici 4 bonnes raisons pour lesquelles partir en Nouvelle-Zélande.

Des paysages vraiment somptueux et incomparables

S’il y a bien une destination qui séduit par ses paysages, c’est bel et bien la Nouvelle-Zélande. La preuve en est que la contrée a servi plusieurs fois de scène de tournage de nombreux films. Parmi les plus célèbres, on peut citer entre autres « Le Seigneur des Anneaux » ou encore « Avatar ».

Le pays à la fougère argentée est particulièrement béni par Dame Nature. Il a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Des fjords et glaciers vertigineux aux magnifiques lacs et rivières, tout y est. À cela s’ajoutent de belles plages de sable de toutes les couleurs et des végétations luxuriantes.

Un climat agréable pour s’adonner à diverses activités

La Nouvelle-Zélande bénéficie d’un climat tempéré. Vous y profiterez d’un temps doux et humide si vous avez la chance d’y partir pendant la saison hivernale. Cependant, si votre voyage en Nouvelle-Zélande se passe durant la période estivale, vous jouirez d’un temps agréablement chaud et relativement sec.

Par ailleurs, l’ensoleillement est très important dans le pays du long nuage blanc. On compte plus de 2000 heures d’ensoleillement dans les plus grandes villes, notamment à Auckland et Wellington. La région de Nelson, nichée au nord de l’île du Sud, obtient même plus de 2400 heures de soleil. Le tout vous donne la possibilité de pratiquer diverses activités en plein air.

Une destination sûre pour un voyage en sécurité

Pour un voyage réussi dans un pays étranger, la sécurité joue un rôle important. Il est toujours plus agréable de partir pour une destination où l’on se sent en sécurité. Le pays des kiwis en est un. Selon le classement 2015 du Global Peace Index sur les pays les plus sûrs de la planète, la Nouvelle-Zélande se trouve à la 4e position. Et d’après l’étude menée par World Economic Forum (WEF) en 2017, elle est le 13e pays où il fait le plus bon vivre au monde.

On optant ainsi pour un circuit en Nouvelle-Zélande, vous n’aurez rien à craindre en ce qui concerne la sécurité. Le pays à la fougère argentée vous offre le privilège de passer sereinement vos vacances. Les mots « détente » et « repos » prennent tout leur sens dans la contrée.

Une grande facilité de déplacement

Lorsque vous serez en Nouvelle-Zélande, vous n’aurez aucun problème avec les transports. Et ce, si vous souhaitez vous déplacer à l’intérieur d’une ville ou d’une région à une autre. Le pays du long nuage blanc a un grand réseau routier. De plus, il propose de nombreuses lignes de bus pour faire le tour du pays.

Les transports aériens y sont aussi très réguliers tout comme les transports maritimes. Ce qui simplifie les déplacements d’une île à l’autre. Sinon, le réseau ferroviaire est également présent dans la contrée. Vous n’aurez donc que de l’embarras du choix.