Pour un premier voyage dans un pays, il est d’usage de trouver une liste des sites incontournables. Il en est de même pour le voyage au Vietnam. Pour la visite dans ce pays, les touristes ont l’habitude de le parcourir du sud au nord ou vice versa en visitant les sites les plus connus comme Sapa, Hanoï, la Baie d’Halon et autres. En général, ce genre d’itinéraire demande un peu de temps, au minimum deux semaines. Néanmoins, si vous n’avez pas le temps, vous pourriez toujours vous contenter de profiter des incontournables durant votre court séjour. En fait, Vietnam est un pays très riche culturellement, donc, vous pourriez faire de nombreuses activités et découvrir des paysages atypiques comme les montagnes du nord.

Les lieux incontournables à visiter au Vietnam

Le territoire Vietnamien possède de nombreuses villes et endroits intéressants, mais il y a quelques un que vous devez absolument voir pour découvrir sa splendeur. La meilleure solution est de choisir un circuit les incontournables du vietnam. En général, ce genre de circuit des itinéraires permettant de découvrir Hanoï, qui est la capitale du pays, surnommé la ville millénaire. C’est un lieu idéal pour découvrir l’histoire et la culture du pays, car il abrite la plupart des sites historiques et culturels les plus remarquables du territoire. Il faut visiter aussi la Baie d’Halong qui est une merveille incroyable. D’ailleurs, il est considéré comme l’une des 7 merveilles du monde moderne. C’est un lieu magnifique pour faire une croisière. Le Sapa est aussi un lieu incontournable au Vietnam, car il s’agit de la région la plus haute du pays. Dans cette déesse des montagnes, vous allez pouvoir découvrir le Mont Fansipan ou le toit de l’Indochine. Lors d’un séjour dans ce pays, il faut absolument visiter aussi Ninh Binh ou la baie d’Halong terrestre pour découvrir de nombreux sites naturels. Ensuite, il y a le parc national de Phong Nha Ke Bang qui plaira certainement aux touristes les plus aventuriers et les amoureux de la nature. C’est d’ailleurs dans ce parc national que vous allez découvrir Son Doong qui est la grotte la plus grande de l’univers. Pour voir la Cité impériale et les tombeaux des rois, vous devez vous rendre à Hué. N’oubliez pas de faire un petit tour à Hoi A, Ho Chi Minh ville qui est un endroit très dynamique et le delta du Mékong.

Les activités incontournables de Vietnam

Durant un circuit les incontournables du Vietnam, il existe aussi des activités que vous devez absolument effectuer. Lors de la découverte de la ville millénaire, il ne faut pas se contenter de découvrir les sites touristiques. Il est incontournable de faire une promenade dans le Vieux Quartier. Ce sera un moment parfait pour se détendre et découvrir la beauté de la ville. C’est aussi une activité très romantique si vous êtes en amoureux ou en lune de miel. En outre, vous devez découvrir différents sites culturels, à savoir la pagode au palier unique. Il s’agit d’un site qui a été construit en 1049 sous la dynastie de Ly Thai Tong. Elle a une grande valeur historique grâce à son architecture originale. Il y a aussi le Lac Hoan Kiem ou lac de l’épée restituée et le temple de Ngoc Son. Si vous avez une passion pour la littérature, vous allez trouver votre bonheur dans le temple de la littérature qui a été conçu depuis 1070. C’est aussi là que vous pourriez trouver la première université du territoire. Par ailleurs, vous devez découvrir le musée d’ethnographie où vous pourriez découvrir les us et coutumes des 54 ethnies qui composent le pays. Ensuite, il y a le pont Long Bien que vous devez découvrir. N’oubliez pas non plus d’assister au Water Puppet Show, qui est un spectacle de marionnette en bois qui a pour scène un bassin d’eau. Enfin, il faut absolument voir le lever du soleil sur les dunes de Mui Ne.