papier peint tisséVous souhaitez miser sur du papier peint pour donner un  coup de jeune à vos murs, sachez qu’avec la panoplie de produits disponibles sur le marché, vous avez l’embarras du choix pour laisser libre court à vos envies artistiques. Toutefois, pour trouver le modèle qui vous convient le mieux, voici quelques points à tenir en compte dans votre choix.

Trouvez le bon design

Les papiers peints audacieux attirent le regard et permettent de personnaliser les murs tout en les présentant tel un objet d’art. Mais ces types de conceptions peuvent perdre leur intérêt et vous exposer à des remords plus tard. 

Les designs épurés, et ceux qui imitent les objets organiques, ont plus de résistance et sont moins susceptibles de se heurter à l’ensemble de votre décoration d’intérieur. Soyez prudent lors de la sélection de petits motifs car ils peuvent être difficiles à aligner lors de l’installation de vos panneaux de papier peint les uns à côté des autres.

Un design de papier peint plat et lisse offre un aspect plus raffiné et fonctionne mieux dans un espace formel comme une entrée ou une salle à manger. Si vous voulez un aspect plat mais que vos murs sont trop rugueux, utilisez une doublure murale qui donnera une surface lisse à votre papier peint. Vous pourrez trouver des motifs simples et contemporains en ligne, pour ce faire, cliquez ici pour en savoir plus.

Choisissez la bonne matière

Le papier peint en vinyle est le papier peint le plus répandu et le plus facile à poser et à nettoyer. Vous avez la possibilité de le faire vous-même sans que vous rencontriez les problèmes d’antan lors de la pose des papiers peints.  Le papier peint vinyle expansé trouve parfaitement sa place dans le salon ou la chambre à coucher et offre une excellente résistance. Cependant, le papier peint en vinyle plat quant à lui, est complètement étanche et idéal pour les cuisines et les salles de bain. Il offre une excellente résistance et supporte parfaitement l’humidité.

Vous pourrez aussi opter pour le papier peint intissé, qui est beaucoup plus cher que le vinyle mais qui dispose d’une excellente longévité. Il se décline dans toutes les couleurs et dispose d’un design des plus sophistiqués. Si vous souhaitez apporter une touche contemporaine, épurée et stylée à votre intérieur, ce modèle vous conviendra parfaitement.

Par contre, si vous souhaitez économiser et que vous n’avez pas trop d’imperfection à cacher, le papier peint traditionnel conviendra parfaitement à toutes les pièces sèches de la maison. Alors, laissez vous guider par vos envies pour trouver le papier peint qu’il vous faut !