Pratique et extrêmement chic, la robe tunique peut se mettre n’importe quand, et s’adapte parfaitement à une infinité de cadres. C’est d’ailleurs ce qui en fait un vêtement très tendance, et présent dans la plupart des garde-robes féminines. Cependant, pour jouir d’une parure chic avec sa robe tunique, il est impératif de savoir la porter, en choisissant le modèle qu’il faut et les accessoires assortis. Voici quelques recommandations dans ce cadre.

On est tous d’accord là-dessus, le plus grand atout de ce type de robe cérémonie, c’est de pouvoir épouser un bon nombre de morphologies. En effet, elle corrige parfaitement les silhouettes longilignes, et sait camoufler impeccablement les rondeurs. Ceci dit, trouver le modèle qui correspond spécifiquement à sa corpulence, c’est la meilleure solution pour bien se mettre en valeur.
robe tunique courte noire simpleCommencez par prendre en compte votre look. Une robe tunique noire, c’est le choix parfait pour une allure glamour et chic. Préférentiellement, optez pour une encolure type chemise, très tendance et plus classe. Côté finition, choisissez en une forme arrondie, avec une fente latérale juste au-dessus des genoux. Une fine ceinture argentée ou dorée pour ressortir votre taille, et bien sûr une paire d’escarpins vernis, ce sont autant d’accessoires qui iront formidablement à votre look.
tunique Vous visez plutôt un style trendy et fashion ? Craquez pour une robe tunique à encolure ronde, sans manches et sans motifs. Associez-y un chèche couleur corail, des espadrilles à talons ou encore des baskets de couleur blanche, et vous serez impeccable. Envie d’un look girly ? Préférez un modèle de robe tunique fleuri. Optez pour des bretelles fines et prenez garde à ne pas accumuler les motifs. Au besoin, et selon vos envies, vous pourrez ressortir votre taille au moyen d’une large ceinture, ou maintenir la droiture de la robe pour cacher vos hanches. Complétez votre style girly avec des bijoux chics et assortis.

Que diriez-vous d’un look bohème ? Choisissez un tissu uni et léger, en lin ou en coton fluide, sans manches de préférence. Prévoyez une touche de dentelle, ainsi que des broderies pour la finition du décolleté et du bas de votre robe. Au besoin, marquez votre taille avec une ceinture tressée, et chaussez des spartiates. Si c’est plutôt un look ethnique avec motifs géométriques et africains qui vous branche, pensez à choisir un tissu modérément coloré genre wax. Préférez un col tunisien, ainsi qu’une finition droite. Marquez la taille au besoin, et ajoutez un ruban assorti à votre coiffure. Comme chaussures, des spartiates ou des espadrilles feront amplement l’affaire.

Avec quoi porter sa robe tunique ? Si le temps le permet, n’hésitez pas à exposer vos jambes ; en cas de climat défavorable, prévoyez un jean slim, ou tout bonnement un jegging. Enfin, évitez les associations robe tunique-jupe et robe tunique-pantalon à lin, totalement révolues. Veillez en outre à ne pas mélanger les styles, pour vous éviter des moqueries fâcheuses.