Les chaussures apportent sans conteste à votre tenue de soirée la touche finale parfaite. C’est en quelque sorte le petit détail qui fera toute la différence, à condition de bien choisir. Escarpins noirs, ballerines ou bottines, ce ne sont pas les options qui manquent. Pour faciliter votre tâche, voici quelques-unes de nos meilleures sélections.

sandales

Ballerines ou escarpins noirs ?

Qui dit soirée ne dit pas nécessairement chaussures à talons. Les escarpins noirs rehaussent joliment la silhouette des femmes. Non seulement ils rajoutent une touche de sensualité à leur look, mais ils mettent aussi en avant leur côté chic et élégant. Si porter des talons hauts pendant plusieurs heures ne vous posent aucun souci, les escarpins noirs sont faits pour vous. Les ballerines, elles aussi, ont tout pour plaire. Strictes opposées des escarpins noirs, elles permettent aux femmes de rester élégantes tout en étant bien dans leur peau. En effet, tout est dans le détail. Pour faire plus raffinée, vous pouvez, par exemple, optez pour des ballerines vernies et pointues.

Comment s’y prendre pour dénicher la chaussure de soirée idéale ?

Tout dépend du look que vous désirez avoir ainsi que de vos préférences particulières en termes de chaussures. Eh oui ! Aucune règle n’interdit le port des mocassins et des bottines lors des soirées. Vous serez même étonnées de voir que les baskets y ont leur place. Envie d’être sexy et sensuelle le temps d’une soirée ? Privilégiez les chaussures pointues. En revanche, si vous aimez vous habiller en preppy, optez pour les chaussures à bouts ronds.

Les plus grandes marques de chaussures de soirée

Les fabricants de chaussures de soirée se font de plus en plus nombreux. Parmi les marques qui ont su s’imposer, on cite Zara, Minelli, Cosmoparis et H&M. Chacune propose des produits adaptés à tous les budgets.