pexels-photo-1051747

Tout savoir sur la bâche publicitaire

La bâche publicitaire est un moyen de communication très prisé dans le monde du marketing. Elle représente un bel outil visuel dans le but de faire connaître ou de faire la promotion d’une marque. Ce sont généralement les grandes entreprises et les artisans qui les utilisent dans les salons ou les foires. Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

La bâche publicitaire, quèsaco ?

Souvent connue comme étant une banderole publicitaire, un kakemono ou encore un calicot, la bâche publicitaire est une forme de communication visuelle. Elle se compose généralement d’une toile en tissu ou d’une bâche en PVC. Ce genre de support est utilisé à grande échelle et se trouve le plus souvent sur les stands, les murs ou les façades extérieures.

La banderole publicitaire est utilisée dans le but de faire la promotion d’une marque, d’une entreprise ou encore d’un produit. Elle cible plus précisément les piétons, par sa grande taille et sa forme imposante. Elle est aussi utilisée afin de décorer la couverture de travaux. Les entreprises l’accrochent parfois aux façades des immeubles en pleine construction.

Les types de bâches publicitaires

Il existe différents types de bâches publicitaires Marseille et la personnalisation se fait en fonction de vos envies. Vous pouvez par exemple en trouver en taille standard ou en grande taille. Ce paramètre varie en fonction du type de message ou de la taille du message que vous souhaitez transmettre à votre public cible. En ce qui concerne les attaches, vous pouvez aussi trouver différents modèles.

Ces derniers se choisissent en fonction de la surface sur laquelle vous souhaitez installer la bâche publicitaire. Vous pouvez par exemple opter pour les cordes ou les anneaux, pour les accrocher à des surfaces tombantes. Vous pouvez aussi choisir les adhésifs si vous souhaitez mettre en place votre bâche sur une surface dédiée à cet effet. Les possibilités dépendent de vos besoins.

Quelle est l’utilité d’une bâche publicitaire ?

Comme ce type de support permet particulièrement d’obtenir une meilleure visibilité, cette raison représente l’un des meilleurs arguments quant à son utilisation. Il faut savoir que la bâche publicitaire est également facile à installer et à conserver. Dans ce sens, vous disposerez d’une plus longue utilisation comparée aux autres supports de communication traditionnels.

Elle est très utilisée dans les salons et autres évènements professionnels, généralement en tant que décoration pour les stands. Cette pratique permet aux exposants de miser sur la personnalité de leur entreprise. Ils peuvent entre autres véhiculer leur image à travers ce support publicitaire.

Laisser un commentaire