La Chine est une terre enchanteresse très célèbre pour ses murailles. Ces dernières, qui attirent d’innombrables touristes, datent de très longtemps. De plus, elles font partie des merveilles du monde et représentent l’histoire riche du territoire chinois. Outre ces sites historiques, cette destination englobe également d’autres monuments dignes d’être visités. La Chine est donc l’un des pays d’Asie de l’Est à privilégier pour les amateurs de virée culturelle.

Hormis les temples et les sanctuaires sacrés de la Chine, la nature luxuriante compte aussi parmi ses attractions touristiques. Les havres de paix qui s’y étalent feront sûrement la joie des adeptes d’activités en plein air. Les lacs, les rivières, les prairies, les déserts, les montagnes ainsi que le long littoral dévoilent tous de superbes paysages. La Chine détient en effet tous les critères pour parfaire un dépaysement. Pourtant, la question qui doit se poser est : comment parcourir ce joyau en toute quiétude ?

Les habits et les gestes à proscrire pendant les vacances en Chine

Avant de visiter un pays, il faut retenir les règles de savoir-vivre qui s’y appliquent. La gestuelle et l’apparence physique sont très importantes si vous voulez sillonner un territoire en toute sérénité. La première chose que les Chinois regardent chez une personne est sa tenue vestimentaire. Normalement, un individu portant des habits plus classiques sera mieux jugé. Alors, évitez les tenues provocantes pendant un circuit en Chine. Il ne s’agit pas ici de s’habiller en tailleur. Il faut juste mettre des costumes humbles.

Les gestes n’ont pas les mêmes sens en Chine que dans les autres pays du monde. Pour ne pas offusquer votre interlocuteur, par exemple, évitez de les montrer du doigt ou de la tête. Dans les restaurants ou dans d’autres établissements, il faut toujours s’asseoir correctement. Le contraire peut vous passer pour un clochard. En Chine, les femmes ne mettent jamais les mains sur les hanches. Ceci est un comportement de filles de mauvais genre pour eux. Mieux vaut croiser les bras devant vous.

Comment se communiquer avec un Chinois en toute quiétude ?

Lors d’une discussion avec les Chinois, ne soyez pas étonnés s’ils vous touchent la peau ou les cheveux. Ces gens font cela par simple curiosité. Sachez qu’ils n’ont pas l’habitude de voir ou de parler avec des Occidentaux. Aussi, vous remarquerez peut-être qu’ils ont tendance à poser tant de questions. De votre côté, n’hésitez pas de leur demander de vous expliquer quelques choses concernant la Chine. Ici, il faut éviter d’avancer des sujets tabous.

Pour entreprendre une relation, les touristes ne doivent pas critiquer leurs pays d’origine. Les Chinois ont une très bonne impression sur les nations occidentales. Il est évidemment interdit de dénigrer la Chine. Il est très conseillé de leur montrer que vous aimez leur pays en parlant de ses beautés naturelles. Faites attention si vous vous lancez dans un sujet culturel. Par ailleurs, n’hésitez pas à consulter un spécialiste concernant les manières de se tenir à table. Le repas compte parmi les points les plus difficiles à gérer lorsque vous serez invités par un Chinois.