visa-australie

Vous avez en tète d’entamer l’aventure de votre existence. Vous avez envie de partir en Australie, avec le visa Vacances Travail. Découvrez dans ce guide une aide pour savoir les clés de ce voyage. Apprenez comment vous devez vous préparer avant de partir vers ce pays lointain. Vous avez surement entendu parler du visa Working Holiday, trouvez ici toutes les réponses sur la préparation de votre départ en Australie, Tout savoir sur le visa touriste Australie.

Quatre choses indispensables pour avoir visa pour l’Australie

  1. Vous aurez besoin évidemment de votre passeport encore valide.
  2. De l’argent.
  3. Vous devez être hors d’Australie au moment de passer votre demande. Le working holiday visa est appelé aussi visa vacances travail ou bien programme vacances travail.
  4. Au moment de la demande de visa pour l’Australie, vous devez être âgé entre 18 et 30 ans. Vous devez disposer de 2000 à 3000 euros sur un compte an banque française.

Comment passer la demande de visa touriste Australie

Muni de votre passeport, vous passez votre demande de visa Australie sur internet. Vous devez avoir un moyen de paiement. Car vous aurez à régler environ 300 dollars pour le visa. Bien sureté cette somme ne vous sera pas remboursée, au cas où le visa Australie ne vous sera pas accordé. Vous devez vous rendre sur le site de l’immigration du gouvernement australien sur internet, pour bien vous renseigner.

Accepter les conditions de vie en Australie

Le site de l’immigration australien, vous listera toutes les informations nécessaires concernant l’obtention du visa. Vous devez lire les conditions exigées par le gouvernement australien concernant votre demande et vous devez les accepter. Un autre paragraphe vous demandera des informations personnelles, que vous trouverez dans votre passeport. Ainsi vous allez passer environ 15 à 25 minutes pour que votre demande soit terminée.

Visa de visiteur

Ce type de visa est attribué aux gens qui veulent entrer en Australie et qui ne demandent pas le visa e-Visitor et ETA. Ce modèle de visa vous donne droit à entrer en Australie pour un voyage de tourisme ou un voyage d’affaires. La durée du séjour peut varier entre trois, six et douze mois. Vous devez payer entre 135 et 340 dollars pour vous procurer ce type de visa.

Le droit de travail en Australie

Une fois votre demande achevée, vous recevrez un email de confirmation. Après quelques jours, votre visa sera activé. Vous pouvez rester jusqu’à douze mois en Australie. Vous aurez le droit de travailler jusqu’à six mois, avec le même employeur. Vous avez le droit de quitter l’Australie et revenir pendant les douze mois.

Prolongation du séjour en Australie

Une fois en Australie, vous pouvez prolonger votre séjour. En effet, si vous avez eu un visa ETA (sous catégorie 601), vous avez la possibilité de demander une prolongation de votre séjour. Vous demandez dans ce cas, un visa de visiteur (Visitor visa, sous-catégorie 600). A noter que si vous détenez le visa e-Visitor (sous-catégorie 651), vous ne pouvez pas prolonger votre séjour.

Ce qui est interdit d’apporter en Australie

La loi douanière australienne vous interdit catégoriquement d’apporter avec vous de la drogue, des armes à feu, et des espèces protégés en Australie. Il est formellement interdit aussi d’emmener des denrées, comme des aliments frais, des œufs, de la viande, des plantes, des fruits, des graines, des peaux et des plumes. Consultez le site du ministère australien de l’immigration et de la protection aux frontières, pour tout savoir sur les formalités nécessaires pour avoir rapidement votre visa touriste Australie. En consultant le site officiel du ministère australien vous pouvez partir dans ce pays sans complications.