Le Brésil impressionne par sa superficie. Il couvre, en effet, une étendue de plus de 8 millions de km², ce qui fait de l’un des plus vastes contrées du continent américain, voire du monde. Ce pays  renferme une biodiversité d’une grande richesse et fascine, de ce fait, les passionnés d’écotourisme. Il possède tous ingrédients nécessaires pour un voyage réussi, dont des sites époustouflants, des villes sublimes et une nature grandiose.

Partir à la découverte de la réserve de la Chapada dos Veadeiros

Pour en savoir davantage sur la nature sauvage du Brésil, les globe-trotters pourront faire une halte au parc national de la Chapada dos Veadeiros. Celui-ci se trouve dans l’État de Goiás. Faire un détour au sein de ce site exceptionnel permettra aux vacanciers de passer des instants mémorables. En effet, c’est l’occasion de s’adonner à diverses occupations distrayantes. La randonnée est l’une des activités favorites de ceux qui visitent le parc. En s’y promenant, les écotouristes profiteront de l’omniprésence de la végétation. D’ailleurs, cette zone de conservation constitue un paradis terrestre pour les amateurs de phytobiologie. Ces derniers apercevront au sein de cette réserve des arbustes et des palmiers. En ce qui concerne les animaux que cette aire protégée abrite, ils sont d’une grande variété. Ce sanctuaire sauvage est fréquenté par des tatous jaunes, des tamanoirs et des loups à crinières.

L’Amazonie, un véritable joyau naturel

Lors d’un voyage au Brésil, ceux qui souhaitent s’aventurer dans un endroit exceptionnel où la nature règne en maitre absolu ne manqueront pas de se rendre en Amazonie brésilienne. Celle-ci abrite une biodiversité d’une richesse incommensurable. Elle est propice à toutes sortes d’activités. En effet, randonnée, la pêche aux piranhas et la promenade en pirogue y sont possibles. Aussi, en partant à l’assaut de cette jungle impressionnante, les routards se laisseront séduire par Marajó. Il s’agit d’une île fluviale d’une étendue d’à peu près 50 000 km². Cette masse de terre a comme décor des prairies, des plages d’eaux douces et bien d’autres encore. On y trouve également quelques lacs qui servent de repaire à diverses espèces aviaires.

Passer du bon temps à Rio de Janeiro

Sans un petit détour à Rio de Janeiro, un séjour au Brésil serait incomplet. Cette ville est surtout célèbre pour son carnaval et ses hauts lieux touristiques, pour ne citer que la plage de Copacabana. Il est impossible de s’ennuyer lors d’une escale dans cette commune, tant les choses à faire y sont nombreuses. L’une des activités immanquables durant une halte dans cette localité est la visite du très connu Christ Rédempteur ou CristoRedentor. Cette représentation de Jésus est l’œuvre des sculpteurs Paul Landowski et Gheorghe Leonida. Par ailleurs, les personnes qui désirent profiter d’une ambiance festive pourront, au cours de leur passage à Rio, rejoindre Lapa. Ce quartier est l’un des plus animés de cette cité. Il est également réputé pour l’effervescence de sa vie nocturne.