youtubeEnvie de vidéos gratuits partout où vous êtes, et cela même si vous vous trouvez dans un endroit où il n’y a pas de connexion ? Pourquoi ne pas télécharger des vidéos sur YouTube en vous servant des logiciels de téléchargement dédiés à cet effet. Non seulement, vous pourrez constituer votre propre playlist mais aussi avoir à votre disposition des supports vidéo qui peuvent être inaccessibles un peu plus tard. Alors, pour vous aider, voici quelques points à tenir en compte dans le choix de votre logiciel de téléchargement.

Un logiciel qui prend en compte tous les formats

Que vous désirez une vidéo sous un format MP4, MP3 ou autres, un bon logiciel de téléchargement prendra en compte n’importe quel format vidéo. Ainsi, avant de vous rendre sur un site dédié au téléchargement de logiciel gratuit ou d’installer une extension de votre logiciel de navigation, pensez à vérifier les avis des internautes en ce qui concerne le logiciel que vous souhaitez installer sur votre machine. Vous pourrez ainsi utiliser votre logiciel en toute quiétude quel que soit le format de votre vidéo.

Un logiciel qui s’adapte à n’importe quel système d’exploitation

Un autre point à tenir en compte lorsque vous choisissez votre logiciel de téléchargement c’est son aptitude à s’intégrer à n’importe quel système d’exploitation. Si vous avez un PC fonctionnant sous Windows ou un Mac ou même un terminal sous Android ou iOS, pensez à choisir votre logiciel en tenant en compte de votre système d’exploitation. Il existe des logiciels qui prennent en charge n’importe quel système, ou du moins la majorité d’entre eux. Vous pouvez les trouver facilement en tapant ceci sur Google: “telecharger video youtube . 

Un logiciel gratuit avec des possibilités d’abonnement

La plupart des éditeurs qui proposent des logiciels de téléchargement les proposent en mode gratuit. Cependant, pour pouvoir profiter pleinement des différentes fonctionnalités que chaque logiciel offre, il est possible pour l’utilisateur de s’abonner pour quelques euros mensuels ou annuels. Pour cela, vous pourrez vous référer aux nombreux tests disponibles en ligne ou encore aux avis des autres utilisateurs. Cela vous permettra de connaître le logiciel qu’il vous faut pour que vous vous évitiez de vous perdre dans la jungle de la toile.

Voilà quelques points à savoir en ce qui concerne le logiciel de téléchargement de vidéo sur YouTube et autres sites comme DailyMotion ou autres. Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à les poster en barre de commentaires.