Comment se garer pas cher à l’aéroport de Charleroi

Si vous êtes à la recherche d’un parking à l’aéroport de Charleroi, vous n’êtes pas sans savoir que vous trouverez une grande variété de prestataires officiels et privés à proximité des terminaux. Face à ce choix, comment prendre la meilleure décision ? La plateforme de comparaison et de réservation Parkivé vous explique tout.

Gagnez du temps et de l’argent en réservant un parking privé

Les parkings officiels de l’aéroport de Charleroi peuvent être divisés en deux catégories. Les parkings les plus proches et les plus chers et les parkings plus abordables mais plus éloignés. Pour les voyageurs cherchant un parking longue durée, le P3 et le P4 sont très certainement les plus indiqués, mais situés à respectivement 10 minutes de navette et 20 minutes de marche des terminaux. Il vous faudra prévoir une bonne marge de sécurité, d’autant que les navettes circulent selon un principe de rotation.

Toutefois, le parking à l’aéroport de Charleroi ne se limite pas aux stationnements officiels et vous trouverez des prestataires privés très intéressants, tant du point de vue de la durée du transfert que du prix. En effet, pour un stationnement d’une durée d’une semaine, le premier prix est près de deux fois moins cher que le P3 et situé à 9 minutes de navette de l’aéroport ! Notez également que le service de navette fonctionne à la demande, aussi votre prise en charge se fera très rapidement.

Faites votre réservation en avance pour économiser

C’est un phénomène très connu dans l’industrie du transport, et notamment pour les billets d’avion par exemple, les prix ne sont pas fixes et ont tendance à augmenter ou descendre en fonction de la demande et des disponibilités. Réserver en avance vous permet de profiter de ce mode de fonctionnement et de profiter d’un prix « hors saison » pour votre stationnement.

C’est également la seule de façon de vous garantir votre place de parking. Selon la période de votre voyage, cela est plus ou moins important. Le moment des vacances scolaires en est le premier exemple, car c’est la période de l’année où la demande est la plus forte. Il n’est donc pas rare que les parkings les moins chers à proximité de l’aéroport soient pleins jusqu’à plusieurs semaines à l’avance. Si vous n’avez pas réservé, vous n’aurez donc pas d’autre choix que de vous rabattre sur un prestataire moins économique.

Consultez les avis pour éviter les mauvaises surprises

Économiser sur ses frais de stationnement n’est véritablement intéressant que si le parking choisit remplit sa prestation de manière efficace et professionnelles. Afin d’éviter les problèmes ou le stress, le jour du départ, n’hésitez pas à consulter les avis en ligne avant de finaliser votre réservation. C’est souvent la meilleure façon de se renseigner sur la qualité du service. La plupart des plateformes de réservation vous montrent des avis directement sur le site, mais vous pourrez également en trouver sur Google ou parfois sur des plateformes comme TripAdvisor.

Alaind

Laisser un commentaire

Next Post

Comment choisir robe de mariée tendance 2019 ?

dim Nov 18 , 2018
Retrouvez rapidement dans ce guide votre style robe de soirée pour mariage. Comment choisir en étapes simples, la robe de mariée la plus convenable pour porter, à l’occasion de cette cérémonie inoubliable. Découvrez les critères que vous devez prendre en considération, afin de dénicher la robe mariage chic et tendance, […]