Les meilleurs modèles de machine à abdo

Les abdominaux sont formés par 4 muscles importants situés en profondeur : le transverse, les deux obliques et le grand droit. Ils ont pour mission d’amortir les éventuels chocs et pressions exercés sur la colonne vertébrale. La machine à abdo est donc indispensable pour entretenir ce groupe musculaire afin qu’il puisse bien accomplir son rôle. Le choix d’un appareil est assez large sur Internet donc il faut se baser sur les besoins lors de sa sélection.

Quelle machine à abdo choisir sur Internet ?

Les machines à abdo se classent dans plusieurs catégories. Mais les plus utilisés sont les appareils non électriques qui font vraiment travailler la sangle abdominale. C’est le cas du Crunch et son tapis de sol, l’AB Roller, le 5 Minutes Shaper, l’AB Wheel, le banc à lombaire, l’AB Circle, etc. Tous ces appareils permettent de travailler les muscles abdominaux avec efficacité tout en guidant les utilisateurs à adopter la bonne posture en effectuant les exercices. Même si le temps d’utilisation est assez court c’est-à-dire 5 minutes par jour, la régularité permet de tonifier en profondeur les muscles de l’abdomen sur le long terme.

Il y a également les ceintures d’électrostimulation qui offrent un très bon résultat suite à une utilisation régulière. Elles peuvent être utilisées en mode passif c’est-à-dire au repos ou encore en mode actif lors de la pratique d’une activité physique : marche, entrainement, ménage, etc. Ce sont les capteurs de l’appareil qui délivrent des pulsations électriques vers les muscles afin de les tonifier. L’intensité du courant électrique délivré est variable afin que l’utilisateur ne ressente aucune douleur. Le nombre de séance ainsi que la durée vont dépendre du résultat souhaité par l’utilisateur : soulager les douleurs, résorber les courbatures et accélérer la récupération musculaire, booster le volume des muscles, garder la forme, etc.

Pourquoi utiliser une machine à abdo ?

Plusieurs raisons incitent les utilisateurs à choisir une machine à abdo pour s’entrainer. La première est sans doute l’efficacité de cet appareil. Il peut s’attendre à obtenir un bon résultat en un minimum de temps.

La deuxième raison est son confort d’utilisation. Sur une machine à abdominaux, le corps va accomplir sans peine des mouvements corrects minimisant ainsi les mauvaises postures. Le fabricant propose le plus souvent plusieurs éléments permettant de rendre l’entrainement agréable : poignées rembourrées, tapis de sol, etc.

La dernière raison est que les risques d’accidents et de blessures sont minimisés avec les machines à abdo. En effet, les utilisateurs sont étroitement guidés dans l’accomplissement de tous les exercices. En outre, l’appareil spécialement conçu pour les abdominaux s’adresse aux utilisateurs de tous les niveaux.

Quelques conseils sur le choix de la meilleure machine à abdo

Le premier conseil serait de choisir l’appareil à abdominaux en fonction des résultats souhaités : tonus, ventre plat, masse musculaire, etc. Il faut également tenir compte de sa forme physique et de l’intensité des exercices à entreprendre.

Deuxièmement, il faut opter pour une machine à abdo pas encombrante si on ne dispose pas de beaucoup de places chez soi. Sinon, un modèle pliable est également une très bonne idée. Le poids est aussi un critère important lors de l’achat surtout si l’utilisateur compte emmener son appareil avec lui lors de ses déplacements.

 

Guersan

Laisser un commentaire

Next Post

Tout savoir sur le tricycle évolutif

lun Nov 26 , 2018
Avez-vous un enfant de bas âge ? Pensez à lui offrir un tricycle évolutif. Il s’agit là d’un moyen excellent pour initier un enfant au vélo.