L’impression sur tissu publicitaire, une idée imparable pour booster votre image

Le tissu est un support de communication classique dont l’efficacité est loin de se démentir. En effet, il peut être imprimé à vos couleurs et les produits peuvent être fabriqués dans une infinité de format. Il présente également l’avantage d’être plus accessible par rapport aux autres supports tout en offrant une grande visibilité, ce qui est un atout de taille quand il s’agit de se distinguer de la concurrence lors d’événements de haute fréquentation comme les foires, salons, exposition, manifestations sportives et culturelles, rencontres professionnelles…

Les bonnes raisons de choisir l’impression sur tissu publicitaire

L’impression sur tissu publicitaire revêt un caractère très pratique quand elle est appliquée sur des vêtements. T-shirts, polos, vestes, caquettes, pull, sweat-shirts, plastrons, maillots, sacs, écharpes, imperméables, tous les habits vous permettent de transformer vos clients, prospects et partenaires en supports de communication ambulants. Idéals pour l’extérieur, les fanions, les drapeaux et banderoles ont également un effet percutant auprès du public.

L’impression sur tissu publicitaire constitue également une excellente alternative à la tenue de travail jugée trop stricte. Les professionnels de la restauration et les gérants de centres de loisir l’ont compris en équipant leurs collaborateurs de vêtements plus fun pour en faire des ambassadeurs de leur entreprise. Que ce soit en apposant simplement votre logo ou en adoptant un ensemble « total look », vous pouvez être certain de faire mouche auprès de votre clientèle.

Actuellement, le public est de plus en plus sensibilisé aux problèmes environnementaux. L’impression sur tissu publicitaire, qui peut être faite de manière écologique, vous permet de signer votre engagement pour cette noble cause, ce qui contribuera à véhiculer une image positive de votre entreprise. Des professionnels vous proposent des matières recyclables qui sont également plus économiques.

Les principales techniques d’impression publicitaire sur tissu

Les techniques d’impression publicitaire sur tissu les plus récentes permettent de reproduire des dessins et des photos sur des textiles naturels ou synthétiques avec des résultats d’une très grande qualité. Parmi ces techniques, l’impression numérique rend possible la fabrication de petites quantités à des prix raisonnables.

L’impression directe par sublimation donne un rendu exceptionnel grâce à des encres spéciales inodores. Utilisée sur du polyester, cette technique donne un résultat imperceptible au toucher tout en gardant l’élasticité du tissu. L’impression résiste remarquablement au lavage et au soleil, ce qui est idéal pour la confection de supports réutilisables.

L’impression à jet d’encre convient aux tissus naturels comme la soie, le lin ou le coton. En décoration intérieure, elle est utilisée pour la personnalisation des rideaux, draps et housses de coussin. En usage extérieur, cette technique, qui est également accessible aux petits budgets, est recommandée pour la fabrication de drapeaux publicitaires.

La sérigraphie est l’une des plus anciennes techniques d’impression sur tissu. Elle permet la production de très grandes quantités de supports avec un même graphisme dans un délai très court. Ce procédé est particulièrement conseillé pour les événements de très haute affluence comme les rassemblements publics.

Alaind

Laisser un commentaire

Next Post

Que fabriquer avec des caisses en bois ?

jeu Nov 29 , 2018
Après avoir acheté une caisse de vin, ou avoir reçu un colis dans une caissette en bois, on se demande toujours ce qu’on va faire de l’emballage. Par souci de recyclage, il n’est pas évident de les jeter. Transformables et simples à travailler, ces bouts de bois peuvent s’ajouter à […]
Caisses en bois