Combien coûte une assurance pour animaux ?


Les assurances pour animaux sont nombreuses sur le marché. On retrouve plusieurs compagnies d’assurances. Celles-ci offrent plusieurs formules de souscription, à des taux différents. Ainsi, les prix varient selon chaque formule. Le coût pour une assurance n’est pas souvent élevé. Plusieurs critères permettent de donner le coût mensuel pour votre formule. Les prix peuvent différer selon votre animal et selon sa race. Les prix pour assurance du chat sont différents des prix pour assurance du chien. Les prix ne sont pas standards, mais nous pouvons vous donner quelques approximations.

 


Prix d’une assurance pour chien

 

Selon le www.autourdesanimaux.com, pour une formule moyenne, les prix se situent entre 15 et 30 euros. Par contre, pour une formule complète, le prix de la cotisation se trouve entre 30 et 75 euros. Cette formule prend en charge les frais de maladies et de chirurgie. Elle prend en compte aussi les frais de vaccins, de stérilisation et d’identification. Pour chaque formule, les niveaux de garanties sont différents. Les tarifs pour assurances chiens varient en fonction des garanties et remboursements. Les frais vétérinaires sont donc pris en compte entre 40 et 100 %. À partir de 15 euros, vous pourrez souscrire à une assurance pour votre chien de 3 mois. Pour une formule complète, la cotisation sera à partir de 50 euros. Néanmoins, vous pouvez payer une franchise de 10 euros pour certaines compagnies. Ceci se fera, compte tenu des remboursements dont vous bénéficiez chaque année.

 

Prix d’une assurance pour chat

 

Pour une formule moyenne, vous pourrez payer entre 9 et 21 euros. Tandis que pour une formule complète, les frais de cotisation peuvent aller jusqu’à 40 euros. Selon le www.lecomparateurassurance.com, les tarifs dépendent de deux facteurs. Ils dépendent des garanties offertes dans le contrat de souscription. Ils dépendent aussi des remboursements présentés dans le contrat. Le remboursement des frais vétérinaires peut se trouver entre 40 et 100 %. Aussi, il existe un plafond annuel de remboursement à respecter. Dès l’âge de 3 mois, vous devrez souscrire à une assurance animal. La cotisation sera à partir de 10 euros pour une formule économique. Par contre, pour une formule complète, la cotisation débute à partir de 38 euros.

 

Pour les deux animaux, il existe trois formules de souscription à l’assurance.

 

La formule économique prend en charge les frais jusqu’à un taux de 80 %. Elle prend en charge les frais vétérinaires lors d’une maladie, quand il y a une intervention.

 

La formule moyenne couvre les frais vétérinaires jusqu’à 85 %. Elle peut vous prendre en charge lors de la consultation et pour les vaccins.

 

La formule complète prend en charge tous les frais des soins vétérinaires. Son taux de remboursement se situe entre 90 et 100 %. Pour tout ce qui concerne la santé de votre chien ou de votre chat, l’assurance vous couvre.

 

La majorité des maîtres français optent pour une formule économique. Elle prend en compte plusieurs frais et la cotisation n’est pas élevée.

 

L’assurance pour votre chat ou votre chien ne coûte pas cher. Ne perdez donc plus de temps. Faites un devis gratuit en ligne.

 


Laisser un commentaire