Si vous possédez une entreprise, vous savez à quel point il est important de la garder en sécurité. La dernière chose que vous voulez trouver lorsque vous arriverez à votre entreprise lundi matin est un signe évident que quelqu’un s’est introduit par effraction.

Entrer dans votre entreprise pour constater que vous avez été volé et que le endroit a été détruit est démoralisant, pour le moins.

Protégez votre entreprise contre les cambriolages en faisant appel à un serrurier professionnel pour une sécurité accrue. Voici des mesures simples que vous pouvez prendre pour dissuader les cambrioleurs de pénétrer dans votre lieu de travail.

Installer des capteurs

Alors que de nombreuses entreprises optent pour un système de sécurité complet avec un service associé au système, ce n’est pas la seule option à votre disposition pour protéger votre entreprise.

Une solution moins coûteuse consiste à installer des capteurs dans des zones importantes. Allumez le système à la fin de la journée une fois que tout le monde est rentré à la maison. Lorsque l’un des capteurs détecte le mouvement, une alarme de décibels élevés retentit pour effrayer les voleurs.

Ces systèmes de sécurité sont assez simples à installer et conviennent à la fois aux particuliers et aux commerçants. Vous pouvez installer des capteurs sur vos portes et fenêtres et les installer également dans les couloirs et autres zones pour détecter les mouvements.

A voir aussi : Comment trouvez un expert artisan serrurier dans Paris 11 ?

Développer un plan de sécurité

Les criminels enhardis peuvent essayer de voler votre entreprise même en plein jour alors que des gens y travaillent. Pour vous préparer à ces cas, vous devrez élaborer un plan de sécurité et en examiner les détails avec vos employés et vos partenaires commerciaux.

Formez vos employés sur ce qu’il faut faire dans un tel scénario. Pour des conseils sur les choses à faire et à ne pas faire, consultez votre centre local d’application de la loi pour obtenir des informations sur le matériel et les ressources susceptibles de vous aider à élaborer un plan de sécurité et à former vos employés.

Obtenir de bonnes serrures pour vos portes et fenêtres

L’un des meilleurs moyens de protéger votre entreprise est toujours l’ancienne méthode éprouvée, qui consiste à installer des serrures efficaces et à veiller à la fermeture tous les jours à l’heure de fermeture.

Vous voudrez probablement aussi verrouiller les entrées situées dans des endroits plus cachés; les criminels ciblent souvent les moyens les plus faciles d’entrer sans se faire remarquer. Pour cette raison, vous voudrez garder les portes arrière, latérales et toutes les entrées masquées, verrouillées pendant et après les heures de travail.

Si les clients vont et viennent toute la journée, vous devrez garder cette porte déverrouillée pendant les heures ouvrables, mais n’oubliez pas de la fermer après.

Si vous avez le type d’entreprise où peu de gens vont et viennent chaque jour, considérez le type de porte qui permet à quiconque de sortir mais qui nécessite une clé ou un identifiant électronique pour entrer.

En fonction du type d’entreprise que vous exploitez, de son emplacement et de la fréquence à laquelle les personnes avec qui vous faites affaire vont et viennent, vous devrez peut-être même garder la porte d’entrée verrouillée pour la sécurité de votre entreprise et des personnes à l’intérieur.