Il est assez difficile de décrire à quel point les gens sont choqués de voir un rat chez eux. Les rats sont sales, destructeurs et peuvent être porteurs de maladies. Cinquante mille personnes chaque année reçoivent des piqûres de rats. Ils détruisent les récoltes et les biens. Alors, quand ils se présentent chez vous, il est difficile de rester calme. Heureusement, vous pouvez prendre plusieurs mesures pour les contrôler ou contacter un spécialiste de la dératisation à Paris
Comment se débarrasser des rats
Même si les rats peuvent peser lourd, vous ne les voyez pas toujours. La plupart des gens découvrent des rats en voyant des signes de leur présence. Rechercher des excréments près des sources de nourriture. De plus, les rats suivent les mêmes voies tout en cherchant de la nourriture, ils laissent donc des traces grasses le long des buffets et des murs. Les rats ont besoin de ronger leurs dents pour garder leurs dents acérées, alors cherchez les marques de grignotage sur le bois autour de la maison. Allez dehors et voyez si vous pouvez trouver des trous dans le sol qui n’existaient pas auparavant. Les rats restent toujours assez près de leurs nids, qui peuvent se trouver dans la cour ou dans la maison.
Séparer les rats de leurs sources de nourriture
Les rats peuvent manger à peu près n’importe quoi et, même s’ils ont besoin de plus que les souris, ils n’ont pas besoin de beaucoup de nourriture (1 à 3 oz par jour). Pour éviter de futurs problèmes de rats, faites attention à la manière dont vous stockez votre nourriture et vos restes. Conservez les aliments dans des récipients scellés et nettoyez les éclaboussures ou les miettes. Comme les rats ont besoin d’une source d’eau fiable, assurez-vous de ne pas avoir de fuites dans vos tuyaux ou vos robinets. Gardez vos couvercles de poubelle bien serrés. Conservez les semences de graminées et les semences pour oiseaux dans des récipients scellés. Si vous avez un chien, ne laissez pas de nourriture, les rats mangent tout ce qui se trouve dans le bol.
Fermez les ouvertures
Contrairement aux souris, les rats ont besoin de beaucoup d’eau pour pouvoir voyager à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison. C’est pourquoi il est important de sceller les fissures, les trous et les points d’entrée. N’oubliez pas que tout trou, est assez grand pour un rat.
Utiliser les habitudes alimentaires des rats contre eux
Les rats se méfient des nouveaux aliments. Ils pourraient grignoter un petit quelque chose de nouveau, puis attendre de voir si cela leur nuit. S’ils acceptent de la nouvelle nourriture, ils l’adoreront jusqu’à ce qu’ils soient pleins. D’autres rats feront de même. C’est pourquoi les appâts efficaces prennent souvent quelques jours au travail – s’ils tuaient immédiatement, la plupart des rats les éviteraient. Gardez une réserve d’appâts frais pendant au moins 10 jours ou jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucun signe d’activité des rats.