L’ouverture de porte reste une des demandes les plus fréquentes faites aux serruriers de France. Avec la serrure connectée, le domaine de la serrurerie se transforme en vous promettant plus de sérénité et plus de sécurité au quotidien. Votre serrurier vous explique tout sur ces serrures nouvelle génération.

  • L’ouverture de porte, une demande récurrente pour les serruriers de France

Les demandes faites aux serruriers de France sont généralement les mêmes d’une région à l’autre. Le serrurier de Paris devra répondre aux mêmes attentes et aux mêmes demandes qu’une entreprise de serrurerie installée à Metz ou à Lille. Dans la liste des urgences serrurerie, une situation revient très fréquemment. Il s’agit de l’ouverture de porte. En effet, vous pouvez vous retrouver enfermés à l’extérieur de votre domicile et ce pour de multiples raisons. Vous pourrez être victime d’un coup de vent et d’une porte d’entrée claquée avec les clés restées à l’intérieur de votre domicile.

Vous pouvez aussi perdre votre trousseau de clés, ou vous faire dérober ces précieux sésames. Dans tous les cas, vous êtes devant votre porte d’entrée, qui reste définitivement close. Vous pouvez essayer de vous sortir de cette situation embarrassante par vos propres moyens, notamment en essayant d’ouvrir cette porte avec une radio médicale. Cependant, si vous ne parvenez pas à pénétrer dans votre logement, vous devrez faire appel au serrurier pour que ce professionnel procède à une ouverture de porte. Cette demande d’urgence serrurerie est en effet une des demandes les plus fréquentes faites aux innombrables serruriers de proximité, qui exercent leur art en France.

  • Les conseils de votre serrurier pour vous préserver d’une porte qui reste fermée

Cependant, les serruriers peuvent vous conseiller sur les gestes à adopter et sur les habitudes à prendre pour éviter que cette situation ne se produise. Le serrurier vous conseillera par exemple de choisir des porte-clés colorés pour ne plus les perdre ou il vous conseillera d’installer des systèmes anti claquement de porte. Mais les grandes marques de serrurerie innovent aussi pour vous assurer plus de confort et plus de praticité. Ces dernières années, une avancée majeure vient en aide aux serruriers mais aussi aux usagers et permet d’envisager des solutions efficaces pour ne plus perdre ses clés et ne plus se retrouver enfermé à l’extérieur de votre domicile : la serrure connectée.

La serrure connectée est, comme son nom l’indique, connectée à un programme qui va gérer les ouvertures et fermetures de porte. Pour y accéder, l’usager n’a besoin que de son smartphone, depuis lequel il pourra commander l’ouverture et/ou la fermeture de la porte. Les avantages de cette serrure connectée sont nombreux, et les serruriers pourront vous conseiller sur les spécificités de ces serrures nouvelle génération si vous souhaitez changer de serrure pour votre porte d’entrée.

  • La serrure connectée pour oublier les tracas de l’ouverture de porte

Par nature, vous n’avez pas besoin de clés pour ouvrir ou fermer votre porte. Vous ne pouvez donc plus les perdre ou vous les faire voler. La perte ou le vol de votre Smartphone ne produisent pas en effet les mêmes conséquences que la perte de clés. Lorsque vous perdez vos clés, vous êtes dans l’incapacité de verrouiller ou de déverrouiller votre porte. En revanche, le smartphone est devenu un objet incontournable du quotidien. Vous vous rendez compte plus rapidement de son oubli ou de sa perte. Si le smartphone n’est plus en votre possession, vous pourrez, avec cette serrure connectée, accéder au programme par une voie sécurisée (depuis votre ordinateur de bureau ou une tablette tactile). Il vous sera alors possible d’empêcher l’utilisation du smartphone perdu ou volé, rendant ce dernier inopérant. Mais vous pourrez aussi donner une nouvelle autorisation d’ouvrir et fermer votre serrure à un nouveau smartphone. C’est une solution, qui reste donc une avancée majeure.

Votre serrurier vous présentera les différents modèles de serrure connectée, qui représentent aussi une avancée dans la domotisation de vos habitations. Si votre serrurier est le spécialiste de votre sécurité au quotidien, comme par exemple en intervenant pour sécuriser votre habitation après un cambriolage, il pourra avec cette serrure connectée vous offrir plus de service pour vous apporter plus de sécurité, alors demandez lui vite conseil.