À la découverte des meilleurs spots de surf en Australie

Principalement connue pour ses nombreux attraits comme l’opéra de Sydney, la Grande Barrière de corail et pour ses grandes étendues sauvages, l’Australie est aussi prisée par les surfeurs du monde entier. Vous êtes un amateur de surf ? Vous avez toujours rêvé de surfer, dans une destination où ce sport est un réel mode de vie ? L’Australie est une destination qui est faite pour vous. En effet, avec plus de 37 000 km de littoral, c’est un véritable paradis pour les surfeurs. Pour vous donner un avant-goût de votre séjour dans le pays, voici 3 spots de surf à ne surtout pas manquer et à essayer lors de votre séjour.

Profiter des spots de Byron Bay pour surfer en Australie

Byron Bay est une petite ville côtière qui se trouve au sud-est du pays, dans l’État de la Nouvelle-Galles-du-Sud. Pour les amateurs de glisse, cette vile constitue un passage à ne surtout pas manquer lors d’un séjour en Australie. En effet, Byron Bay est réputée paour ses plages, ses nombreux sites de plongée sous-marine, mais aussi pour ses spots de surfs. De quoi profiter pleinement des activités de la mer.

En plus de fournir les meilleures conditions pour le surf, la petite ville bohème de Byron Bay vous permettra de vous imprégner d’une ambiance hippie. De temps en temps, vous aurez l’occasion de partager les vagues avec des dauphins ou des tortues de mer. Parmi les plus populaires, des spots de la ville figurent le Pass et Tallow Beach.

Le Pass est souvent décrit comme l’un des meilleurs sites de surf du pays. De ce fait, il est très prisé par les surfeurs. De plus, Le Pass est aussi une destination populaire de certains bateaux de plongée. Il faut donc faire très attention. La seconde, Tallow Beach, mesure près de 6 km de longueur et est peu fréquentée par les visiteurs. Il est à remarquer que la plage de Tallows ne convient pas aux surfeurs de niveau débutant. Si vous souhaitez trouver une plage qui convient à tous les niveaux à Byron Bay, rendez-vous à la Belongil Beach ou Main Beach.

Découvrir les sites de Noosa Heads

D’une superficie de 12,5 km², la ville côtière de Noosa Heads se trouve à près de 136 km au nord de Brisbane. Elle est aussi réputée pour ses spots de surf qui sont généralement parfaits pour le longboard. Avec son eau chaude et ses vagues qui sont douces toute l’année, elle est très prisée par les amateurs de sports de glisse.

De plus, avec ses conditions optimales, les nombreuses plages que compte la ville sont idéales pour apprendre à surfer. En général, les écoles de surf qui se trouvent à Noosa Head proposent des cours en français ou en anglais aux enfants à partir de 7 ans. De quoi initier les enfants au surf si vous comptez vous y rendre en famille. Les spots de surfs à ne pas manquer sont Alexandria Bay et Tea Tree.

 

Alaind

Laisser un commentaire

Next Post

Se marier en Nouvelle-Zélande : ce qu'il faut savoir

jeu Jan 17 , 2019
Vous êtes en plein préparatif de votre grand jour ? Vous cherchez un endroit unique et romantique pour commencer votre nouvelle vie à deux ? Pourquoi ne pas choisir la Nouvelle-Zélande pour votre mariage ? Avec ses magnifiques plages et ses paysages à couper le souffle, c’est un pays qui vous offre de […]