Le vendredi 19 octobre, c’était une nuit magique à l’Opéra Garnier de Paris. Intitulé Opéra National de Paris, cet évènement rassemblait des pluies de stars qui honoraient la culture française. Deux grandes marques de montre et de couture étaient également présentes à la fête. Mais comme toujours, nous nous concentrerons sur les stars qui ont retenues l’attention du public avec leurs prodigieuses robes de cérémonie.

Aurélie Dupont, de tout noir vêtu

Aurélie Dupont en une robe de cérémonie noire courte devant longue derrière à l’Opéra Garnier de ParisLa première personnalité qui mérite un éloge est la directrice de l’Opéra Garnier, Aurélie Dupont. L’ancienne Etoile et danseuse française portait une robe de cérémonie en noir. Le haut sans manches, d’un format grand V très décolleté, montrait son long cou et presque la moitié de sa poitrine. La jupe était aussi évasée et marquait une petite coupe asymétrique qui mettait en avant ses genoux et ses jambes. Aurélie Dupont était élégante dans cette robe de cérémonie noire matchée à une paire de bottes en vernis noir.

Marion Cotillard, pour la robe bicolore

Marion Cotillard en une robe de cérémonie bicolore noire et blanche colonne à la soirée de gala Opéra de ParisL’actrice française Marion Cotillard prenait des photos avec les comédiens de l’Opéra et les autres invités de l’évènement. D’un look plutôt modeste mais chic, la star était vêtue d’une robe bicolore en noir et en doré. L’ensemble était d’une coupe droite, mi longue et brillant de strass. Outre le col bardot qui dénudait une partie de ses épaules, la robe bicolore se distingue aussi par un petit intérieur doré en bretelle apparu au milieu de l’encolure noire. Ce petit détail est assorti à la couleur dorée de la moitié de la robe qui finissait sa longueur en mi-jambe. Ses bottes vernis étaient élégamment associées à toute la tenue

Keira Knightley, la star britannique dans la cour des français

Keira Knightley en une robe de soirée argenté à la soirée de gala Opéra de ParisBien qu’il s’agissait d’un événement à la française, une star britannique été invitée à l’Opéra Garnier. Cette célèbre actrice n’est autre que l’unique Keira Knightley, accompagnée de son mari, le chanteur James Righton. En ce qui concerne sa robe de cérémonie, l’actrice enfilait une robe de cérémonie en argent et ceinturée. C’était une robe sans manches, pourvue d’une découpe grise argentée en forme de triangle. Une jupe ruchée en satin gris clair formait la première partie du bas et une autre jupe en argent foncé et pailleté, de coupe droite, apparait sous la première. Signée Chanel, cette robe de cérémonie est une véritable création haute couture digne de la grande marque.