La Réunion : une merveille volcanique de l’océan Indien

Entre amis, en famille ou en amoureux, la Réunion reste une destination très appréciée pour les vacances. L’île regorge de sites intéressants et diverses activités sont proposées pour les voyageurs. Petite merveille volcanique de l’océan Indien, la réunion possède des panoramas extraordinaires. Les lagons et les criques, les cascades et les volcans, les sentiers et les petits villages sont autant de beautés naturelles qui caractérisent l’île. Doté d’un climat tropical, passer des vacances à la Réunion fait profiter d’une météo ensoleillée même en période de pluies.

Organiser ses vacances à la Réunion

À l’instar de n’importe quel voyage, il est important de bien s’organiser afin de profiter des meilleurs tarifs pour le transport et l’hébergement. Cela inclut également la saison, bien qu’il y fasse toujours beau. Il est important de connaitre les hautes et basses saisons pour réserver son logement par exemple. Il est à noter qu’il est possible d’accoster sur l’île, tout en présentant simplement une carte d’identité ou un passeport. La paperasse ne devrait donc pas être un frein pour son voyage à destination de la Réunion.

Les incontournables de la Réunion

Cette petite île perdue dans l’océan Indien offre de nombreuses activités intéressantes et de sites incontournables pour les personnes en quête de plaisir. La diversité des paysages permet de profiter chaque instant de son séjour sur l’île. Pour les passionnés de spécimens naturels, partir à la découverte du Piton de la Fournaise est un circuit à préconiser. Il s’agit d’un des volcans les plus actifs au monde. Ces dix dernières années, il présente une éruption une fois tous les neuf mois. En outre, parmi les meilleures destinations de l’île se trouve aussi le sommet montagneux Maïdo. Le sentier qui conduit à son sommet est bordé de tamarins et reste une piste très appréciée par les randonneurs et les pique-niqueurs. Ce site est également très aimé par les amateurs de VTT, de promenade à cheval ou en quad. Il existe également d’autres sites intéressants comme :

  • Les paysages lunaires de la Plaine des Sables,
  • Les cascades de Takamaka,
  • Le cirque de Mafate,
  • La cascade Trou de Fer,
  • Le sable blanc de la petite-île et Grande Anse,
  • Le cirque de Cilaos.

Profiter du voyage en louant une voiture

La Réunion est une île aux mille merveilles. De nombreux voyageurs optent pour la location de voiture à la Réunion afin de parcourir des kilomètres de route et mieux découvrir les lieux. En vrai, avoir un transport à sa disposition présente de nombreux avantages y compris un déplacement rapide entre les circuits touristiques. De ce fait, le touriste pourra se déplacer à sa guise pour partir de Maïdo vers le Cascade de Grand Galet par exemple. Louer une voiture est donc l’option la plus simple pour visiter la Réunion. Sur l’île, il existe plusieurs concessionnaires qui proposent un large choix de véhicules en fonction des besoins des visiteurs.

ziad

Laisser un commentaire

Next Post

Pourquoi participer au salon de cheval ?

ven Jan 25 , 2019
Depuis 1974, le salon de cheval attirait plusieurs amateurs et passionnés des chevaux partout en France. En effet, il y avait même ceux qui faisaient des heures de trajet, pour se rendre dans cet évènement magique et exceptionnel. En outre, nombreux sont les concurrents qui participent au concours. Cette année, […]
Pourquoi participer au salon de cheval??