Les critères déterminants pour choisir son bureau

coworkingQuels sont les critères à retenir lorsqu’il s’agit de choisir les locaux pour son entreprise ? Si vous avez prévu de déménager et de changer de bureaux, découvrez dans ce qui suit les éléments clés à prendre en compte pour trouver le local adapté à vos besoins. Non seulement, cela vous permettra de gagner en notoriété face à vos concurrents, mais qui plus est, cela constitue un élan de développement pour votre activité, que vous êtes une jeune entreprise ou non.

Acheter ou louer son bureau ?

La question principale que vous devrez répondre lorsque vous souhaitez changer de local ou de bureau pour votre entreprise c’est est-ce que vous allez louer ou acheter votre bureau ? Il faut noter que pour pouvoir acheter votre bureau ou votre local commercial, vous aurez besoin d’un capital financier assez important. Ainsi, si vous ne disposez pas de ce fonds, vous pourrez retourner vers la location. C’est certainement la solution la plus pratique pour une entreprise qui vienne de commencer à se placer sur le marché. Accessible et flexible à la fois, la location demeure la solution la plus prisée des entreprises et des auto-entrepreneurs qui se lancent dans le milieu entrepreneurial.

L’accessibilité des lieux

salle de conférence

Lorsqu’on parler d’accessibilité des lieux, la première chose qui doit nous venir à l’esprit c’est l’accessibilité du bureau ou du local de l’entreprise en fonction de ses salariés mais aussi des personnes qui puissent la visiter. Dans ce cas, avant d’opter pour tel ou tel local ou bureau, pensez d’abord si le lieu est accessible en transport en commun ou en bus. Estimez également à la durée des trajets que vous et vos salariés puissent effectuer pour arriver au bureau tous les matins. Ce point est également important si vous envisagez la location salle de réunion pour une certaine période.

Est-ce que le lieu est bien desservi et est-ce qu’il dispose d’un espace de parking privatif pour que chacun puisse se garer facilement. Sachez que si vous louez vos bureaux ou votre local dans un quartier engorgé, vous aurez du mal à trouver une place de parking de libre tous les jours, ce qui constituera un véritable manque à gagner en matière de temps et de productivité. Veuillez également vérifier si le local ne dispose pas d’une accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.

La réputation du quartier

Avant de vous implanter dans tel ou tel quartier, pensez tout d’abord à connaître la réputation de celui-ci. Les zones avec un fort potentiel économique sont les plus prisées même si le prix du mètre carré reste toutefois assez élevé, d’autant plus qu’elles offrent un certain standing à l’image de votre entreprise. Cela est tout aussi important puisque vous pourrez assurer le bien-être de vos salariés, du coup, une excellente motivation pour booster leur productivité au quotidien.

Veillez à ce que le local ou le bureau que vous avez choisi dispose de toutes les commodités propices au bon déroulement du travail. Le choix de la surface est tout aussi important et cela afin d’éviter que vos salaries se sentent à l’étroit. La norme se situe entre 11 à 15 mètres carré par salarié. Donc, à vous de faire le calcul en fonction du nombre de vos salariés.

  

ziad

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