lyne-carol-guih

Née dans les années 80 et grandit en Côte d’Ivoire, Lyne Carol Guih a très tôt manifestée une grande passion pour l’écriture dès l’âge de quinze ans. En 2007, elle décide de continuer ses études aux Etats-Unis d’Amérique afin d’y décrocher une maitrise en communication.

Dotée d’une inspiration débordante, elle choisit de poursuivre sa passion de l’écriture en lançant son tout premier livre juste une année après son installation aux USA. Fin 2018, Lyne comptabilisait quatre ouvrages signés en Novembre et Décembre 2018 respectivement à Washington DC et à Abidjan (Côte  d’Ivoire).

Œuvres de Lyne Carol Guih

Outre sa passion pour l’écriture, Lyne est une philanthrope. L’éducation religieuse qu’elle a reçue de ses parents lui pousse à avoir constamment une attention pour les plus démunis. Propriétaire de House of Faith Inc, entendez « maison de la foi », elle collecte et distribue au travers de cette maison de charité le nécessaire vital dont les vêtements, les produits alimentaires de base afin de les distribuer aux nécessiteux.

Récemment, elle a fait un don significatif constitué de plus de 8000 caillots à l’ONG Minoge de Youpougon en Côte d’Ivoire. Cette passionnée de l’écriture encourage les enfants à persévérer dans l’accomplissement de leur rêve d’écrivain afin, dit-elle, d’être des sources d’inspiration ou des références et faire de monde, un lieu où la distraction à sa place.

Pétrie de talents, Lyne Carol Guih est aussi une excellente actrice. Elle produit des films télévisions et courts métrages dans le domaine du numérique qu’elle compte faire passer à un niveau supérieur. Elle y développe des sujets divers aussi bien philosophiques que romantiques.

Le 06 octobre 2018, dans une casquette d’écrivaine, Lyne Carol Guih à réunit à la librairie de France plateau, ses lecteurs et lectrices afin de procéder à la signature de ses livres. Dans une ambiance conviviale et fraternelle, les participants ont chaleureusement apprécié de tels moments marquants et n’ont pas manqué de livrer leurs encouragements et critiques. Six jours plus tard, elle s’envolera à Dallas, au Taxas pour dédicacer ses livres.

Parmi les ouvrages dédicacés figure son second livre publié deux années après le tout premier « la bêtise : rire à n’en plus finir », qui connu un succès mondial et affermit ainsi sa passion pour l’écriture. Cette deuxième œuvre littéraire, « Nina : Enigme », est disponible sur Amazon au lien:

https://www.amazon.fr

Quelques photos de l’événement :